micetto responsive
nos actualités

Andrea, la chatte qui a vraiment plusieurs vies...

Cette histoire est aussi un symbole de la lutte contre les agissements insupportables de certaines communes aux USA elle nous est racontée par Mail Online.
Andrea est une seulement une chatte errante, noire, qui a été attrapée par les services de fourrière d’une ville aux USA, et qui a été dirigée directement sur la chambre à gaz (monoxyde de carbone).
C’est une pratique courante dans le pays, il est vrai que la peine de mort pour les humains  s’applique dans certains états comme le Texas de façon aussi systématique et sans aucune véritable preuve qu’en Chine...  
Alors les chats...
Un roman de Bruce Cameron, « Dog’s purpose », « Mes vies de chien » en français, célebrissime aux USA raconte ce calvaire des chiens (et donc des chats...) errants, condamnés à mort sans même la parodie de procès à laquelle ont eu droit les lynchés de Jim Crow, le surnom du KKK, détails des exécutions à la clé.
Andrea y a donc eu droit, puis considérée comme décédée, les vétos de ces services sont aussi doués que les apprentis sorciers, elle a été mise dans un sac en vue de l’élimination totale.
Quarante cinq minutes après sa mise en sac, Andrea s’est mise à miauler...
Elle était terrorisée mais en vie !
Du coup, elle n’a pas été remise à mort, les associations d’aide aux animaux se sont mêlées de la partie,  et Andrea est devenue un symbole de la lutte contre la cruauté de la chambre à gaz pour les animaux.
Ceci s’est passé à West Valley City, dans l’Utah, état magnifique, un des plus beaux que je connaisse où les Mormons se sont arrêtés un jour persuadés d’avoir trouvé Eden, mais apportant aussi leurs mœurs aujourd’hui toujours illégales, et leur peu de respect de la vie.
Les associations de l’Utah militent pour que lorsqu’ un animal doit être euthanasié, on utilise l’injection létale et non la chambre à gaz cruelle et coûtant au surplus des fortunes.
Un chat qui a plusieurs vies qui devient le symbole d’un combat, cela valait un clin d’œil de Micetto !
Aujourd’hui bien sûr, Andrea a retrouvé une famille et on imagine qu’elle est heureuse comme tout ! 

 Si vous aimez cette page et souhaitez recevoir les meilleures de nos dernières actualités directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. 

 

les dernières mises en ligne
les chroniques