micetto responsive
nos actualités

Un chauffeur de bus sauve un chat blessé

Un chauffeur de bus sauve un chat blessé

Geste étonnant et sympathique qui nous est relaté par la Voix du Nord du 27 mai 2015 : un chauffeur d’autobus n’hésite pas à mettre en péril sa carrière pour sauver un chat.
Nous sommes à Aubry, dans la région de Douai. Jimmy Capron est au volant de son bus comme à l’accoutumée. Il conduit ses passagers sur le réseau Evéole et en remontant la rue Francisco-Ferrer, il aperçoit soudain, allongé sur la chaussée, un chat visiblement blessé.
J. Capron arrête son véhicule au milieu de la rue, bloquant la circulation, allume ses warnings et abandonne ses passagers pour secourir le petit animal inanimé et saignant sur la macadam.
Il sonne à une maison voisine pour demander une couverture dans laquelle il dépose délicatement le chat.
Pendant ce temps une femme témoin de la scène appelle de son mobile Bettyna Huchet, la Présidente de l’Association Les Anges de Tyna qu’elle fondée quelques années auparavant après avoir secouru un chat bloqué sur un toit. Bettyna arrive très rapidement sur les lieux et le chauffeur lui confie le chat blessé pour qu’il soit emmené dans la clinique vétérinaire toute proche.
Mission accomplie, le conducteur remonte sur son siège dans l’autobus. Il pourrait s’attendre à des récriminations de la part de ses passagers. Peut-être est-ce la Province, les clients attendaient patiemment, un sourire amusé et attendri aux lèvres.
Même au risque de se faire rabrouer par sa Direction, J. Capron recommencerait s’il le fallait.
Le soir, il a raconté son exploit à ses enfants, fier d’avoir sauvé une petite vie. Il a donné un nom à son petit protégé : Lucky.
En effet, dans son malheur, Lucky a eu de la chance de rencontrer J. Capron et Bettyna Huchet.
Les enfants ont applaudi et réclamé d’adopter Lucky.
Mais Lucky est en convalescence. Salement amoché (fracture mandibulaire, oeil abimé et langue coupée), il a été recueilli par une famille d’accueil de Douai après avoir subi les soins du vétérinaire.
Son état s’améliore.
Chez Jimmy Capron toute la famille discute pour savoir s’ils vont adopter Lucky.
Bettyna Huchet a lancé un appel d’aide financière pour payer les factures du vétérinaire.
Si vous voulez vous aussi contribuer au sauvetage de Lucky, vous pouvez la contacter.
Un grand bravo à ces deux personnes que nous mettons au tableau d'honneur de Micetto qui non seulement ont sauvé un chat mais nous redonnent à tous l’espoir d’un monde moins cruel. 

 Si vous aimez cette page et souhaitez recevoir les meilleures de nos dernières actualités directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. 

 

Si vous désirez participer au sauvetage de Lucky et aux frais vétérinaires cliquez ici pour aller sur la page Facebook de l'association Les Anges de Tyna.

les dernières mises en ligne