micetto responsive
nos actualités

Pudding chat spécialiste du diabète...

La scène est racontée par notre très célèbre confrère US, Huffington Post. Nous sommes donc aux USA, à Sturgeon Bay, dans le Wisconsin, un Etat situé dans le nord du pays, près des Grands Lacs, état que l’on connaît entre autres parce qu’à Milwaukee, se trouve l’usine Harley Davidson.
A Sturgeon Bay donc, Amy Jung et son fils Ethan, dans un premier temps, adoptent un chat, à l’occasion d’une visite à un refuge. Pudding, un mâle de 21 pounds, soit 9 kg et demi, sacré morceau de bête entre parenthèses, leur plaît immédiatement. Dans la foulée, Amy adopte aussi le pote de Pudding, Wimsy.    
Durant leur première nuit au nouveau foyer familial, où ils ne mettent pas longtemps à trouver leurs marques. Amy, qui vient de se coucher, fait une saisie diabétique. Elle souffre de cette maladie depuis des années, mais une crise de ce genre peut être extrêmement grave, allant jusqu’à la perte de conscience.
Elle est endormie elle est donc en danger et Pudding, qui sent ça, un chat flaire facilement une situation anormale, cherche à la réveiller.
Il s’assoit sur elle, miaule comme un fou, ça ne marche pas, il lui donne des coups de patte, il la mord, et elle revient enfin à elle.
Mais elle est très faible, elle appelle son fils au secours mais sa voix n’est pas audible, le fiston dort comme un loir.
Pudding a alors un réflexe assez incroyable, il va faire la même chose sur le fils pour le réveiller, il y parvient, c’est alors qu’Ethan se rend compte que sa mère est au plus mal et qu’il appelle les secours.
Plus tard, Amy dira que sans l’action du chat Pudding, elle n’aurait pas eu la force d’appeler les secours et ne s’en serait probablement pas sortie indemne. Et ses médecins sont complètement d’accord !
Du coup, Pudding est enregistré comme animal de santé, capable de lancer des alertes sonores, il vient s’assoir sur les pieds de sa proprio et il miaule fort quand le taux de sucre d’Amy est trop bas.
Ce qui est drôle dans cette affaire, c’est que le nom du chat, Pudding, est celui d’un gâteau excellent mais bourré de gras et de sucre, bref, pour un diabétique, une bombe nucléaire.  
Le journal rappelle que ce genre de cas n’est pas isolé, un autre chat pouvait alerter son propriétaire exactement dix neuf minutes avant une crise de diabète !
Plus fort que les urgences le greffier !
En Pennsylvanie, un autre cas a été signalé, un chat capable de faire reprendre connaissance à la personne chez qui il habitait, les secours ont été appelés et il s’agissait d’une crise cardiaque !
Dire qu’il faut à un humain dix ans d’études pour être médecin, un peu plus pour devenir spécialiste, qui n’est probablement toujours pas capable de diagnostics aussi fulgurants que des chats qui, en plus, font ça gratoche !
En tous cas, si vous êtes diabétique, avoir un chat chez vous ne serait pas une mauvaise idée ; parce qu’en plus de vous sauver la vie, il vous la rendra belle tout le temps. Allez, vous hésitiez, direction le refuge... 

 

 

 

L'histoire de Pudding en vidéo

Certains chats sembleraient avoir un don pour flairer la baisse du taux de sucre dans le sang.

les dernières mises en ligne
les chroniques