micetto responsive
nos actualités

La litière qui ne laisse vraiment aucune odeur ! Tranquille Cristale...

La litière qui ne laisse vraiment aucune odeur ! Tranquille Cristale...

La découverte a été faite par mon fils, dans un supermarché X, il se trouve, que comme il s’occupe des litières des chats, qu’il est assez branché par les nouveautés... La photo qui illustre cet article est d’ailleurs de lui, avec deux de nos chats, Nansen et Doge. Nansen est forcément le Norvégien. Doge, que l’on prononce « Dodge », est roux donc blond vénitien...
La litière Tranquille Cristale est un peu plus chère que les autres, 6,15 € le sac, elle est plutôt faite pour les foyers qui ont un seul animal, parce qu’elle est agglomérante, grosse économie en gravillons/cristaux de litière mais gros boulot pour filtrer les parties souillées, trois fois plus de boulot si l’on a trois chats...
Tout ça est archi connu, sur d’autres produits moins chers.
En revanche, cette litière a une conséquence phénoménale, nous ne savons plus ce qu’est l’odeur de chat dans l’appartement ! La salle de bain et la cuisine, où les « caisses à crottes » se trouvent, étaient parfois très inhabitables, voire hostiles après un ou deux jours d’utilisation, aujourd’hui, fini !
Et même chez les dingues de chats, cette odeur résiliente finit par être désagréable, voire insupportable. Bon, comme toujours, un produit nouveau et efficace coûte un peu cher, mais réussir à n’avoir que les bonnes choses du chat sans les inconvénients, certes c’est un peu égoïste,  mais on assume, c’est trop bien !  
La pub du produit ajoute que cette litière ne colle pas aux coussinets des chats... Faux ! Peut être amélioré par rapport à d’autres mais quand on marche pieds nus, ce qui est parfois logique dans une salle de bain, on en attrape sous les pieds... Test il est vrai ultime, mais à Micetto quand on teste, on ne fait pas semblant !    

 

 Si vous aimez cette page et souhaitez recevoir les meilleures de nos dernières actualités directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. 

 

les dernières mises en ligne