micetto responsive
nos actualités

Le chat qui téléphone

Gary Rosheisen qui habite Colombus dans l’Ohio, doit une fière chandelle à son chat, Tommy.
Gary sachant qu’il n’est pas en bonne santé (il souffre d’ostéoporose et subit des attaques chroniques), a adopté, trois ans plus tôt, un chat rouquin pour l’aider à réguler sa tension artérielle. C’est, en effet, un phénomène connu que caresser un chat fait baisser la tension.
Gary qui aimait passer du temps avec son chat, lui a patiemment appris à faire le 911. Le numéro est préenregistré et le chat a seulement à appuyer sur le bouton qu’il faut.
Aussi surprenant que cela puisse paraitre, il semble que l’apprentissage ait été réussi.
Gary a eu récemment un accident. En voulant passer de son fauteuil roulant à son lit, il a perdu l’équilibre et est tombé parterre sans pouvoir se relever. En plus, il ne portait pas ce jour-là son collier d’alerte médicale. Croyez-le ou non, Tommy a su appuyer sur le bouton du téléphone où était enregistré le 911. Le Service des Urgences a reçu un coup de téléphone de chez Gary Rosheisen mais personne ne parlait au bout de fil (et pour cause...) Les interlocuteurs ont alors essayé de rappeler mais sans obtenir de réponse. Ils ont alors décidé de se rendre au domicile de Gary Rosheisen afin de s’assurer qu’il s’agissait bien d’une fausse alerte.
Mais en arrivant dans l’appartement, ils ont découvert Gary Rosheiser étendu parterre et Tommy allongé à côté du téléphone.
L’intervenant, Patrick Daugherty, bien que sceptique, a déclaré que même si cela pouvait paraitre étrange, c’est vraisemblablement le chat qui a prévenu les secours, il n’y a pas d’autres explications possibles.

Pour Gary Rosheiser, il n’y a pas de doute possible, son chat l’a sauvé.

“He’s my hero”, dit-il. Il est mon héros.

Si vous aimez cette page et souhaitez recevoir les meilleures de nos dernières actualités directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici.  

 

les dernières mises en ligne
les chroniques