micetto responsive
nos actualités

Comment un chat à l'école ameute tout un quartier

Comment un chat à l'école ameute tout un quartier

Fin juillet 2015 pendant toute une semaine, un fait divers a remué tout un quartier et ému les internautes. Ainsi que nous le relate la Voix du Nord, une petite chatte (domestique ou errante ?) prisonnière dans la cour de l’école du Sacré-Coeur, rue Condorcet à Lille, miaulait à pierre fendre.
L’école est fermée pour toute la durée des vacances et personne ne pouvait libérer la chatte.
Les voisins l’entendaient bien mais ne savaient que faire. Ils voulaient la nourrir et lui donner de l’eau mais la grille était trop serrée pour pouvoir faire passer quoique ce soit. La petite chatte commençait à se déshydrater. Chacun cherchait une solution, grimper à la grille, la découper ?
Un riverain a entendu aussi la chatte et s’est rendu compte de la détresse de l’animal enfermé. Il a alors essayé de contacter le directeur de l’école qui était absent. Ni l’évêché (il s’agit d’une école religieuse), ni les pompiers n’ont répondu à ses demandes. Il a alors décidé d’ouvrir une page facebook  : “Libérez le chat du Sacré-Coeur de Lille”. L’impact fut énorme.
La libération de notre petite héroïne est enfin survenue au bout de six jours.
Le fils de Pierrette, une employée de l’école, a été saisi de l’incident relaté sur les réseaux sociaux et a prévenu sa mère, détentrice des clés, qui s’est précipitée à l’école pour ouvrir à la jolie chatte blanche.
Des voisins l’ont alors recueillie mais ne pouvant pas la garder, ils recherchent activement ses propriétaires,si elle en a...
“Oui, nous l’avons recueillie. Elle est en sureté mais nous devons trouver sa famille. Elle a été éduquée. Elle est propre et a dévoré deux petites boites à pâté pour chat”, raconte la voisine.
Les sauveteuses ont cherché une Association pour leur confier leur petite protégée mais en vain. Finalement, c’est la Ligue Protectrice des Animaux de Lille qui intègre la chatte dans son refuge. Un vétérinaire l’a auscultée : elle n’a ni puce électronique, ni tatouage et elle attend des petits ! Il va bien falloir trouver des familles pour tout ce petit monde ! L’école du Chat de Lille a déjà fait savoir qu’elle était prête à aider toute famille adoptante. 

 

Si vous aimez cette page et souhaitez recevoir les meilleures de nos dernières actualités directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici.  

   

les dernières mises en ligne
les chroniques