micetto responsive
nos actualités

Litière « Tranquille » à charbons actifs : le Nirvana absolu...

Litière « Tranquille » à charbons actifs : le Nirvana absolu...

On va croire que la marque me finance en douce, que nenni, je ne les connais pas et je paie mes sacs...
Je vous ai parlé, une fois, de la marque Tranquille Cristale, à base de gel de silice. Géniale parce que l’odeur d'urine de chat qui caractérise toute maison où il y  en a un (alors deux ou trois !) devient totalement inexistante.
Elle est un peu plus chère que la concurrence mais on peut de façon assez simple trier « le bon grain de l’ivraie » avec une pelle à barreaux, donc on ne change pas toute la litière d’un coup comme avant, on se contente d’ôter la litière usagée et on remplace ce qui manque.
Et puis, un jour, mon supermarché est tombé en rupture de stock, j’en ai fait deux ou trois autres, idem, du coup, je suis allé au Leclerc de Clichy où le red chef de Micetto se ravitaille régulièrement.
J’y ai trouvé la même litière, la marque « Tranquille » toujours, la même marque donc, mais enrichie au charbon actif. Et à base d’argile et non de gel de silice.
Elle est vendue en plus gros sacs, 10 litres au lieu des 3 litres de la Tranquille Cristale, et surtout moins chère que ce que je trouvais avant. C’est évidemment l’avantage des grosses usines de consommation de type Leclerc. 5,95 € les dix litres, c’est en effet bon marché et pourtant c’est la Rolls des litières !
En plus, j‘ai cru comprendre que dans la dernière semaine d’octobre, Leclerc ferait sur ce produit une très grosse promotion.
Ce devrait être donc carrément moins cher !
A l’usage, d’abord elle est légère, mais sans faire de poussière.
Elle est incroyablement agglomérante, de gros morceaux se forment dans la litière au fil des passages des chats, et quand vous nettoyez, vous soulevez de gros morceaux,vraiment très durs et donc faciles à ramasser à la pelle à barreaux.
C’est assez drôle d’ailleurs, il faut faire un peu d’archéologie car en surface on ne voit rien, bref fouiller.
Du coup on a carrément la tête au-dessus et ça ne sent absolument rien !
Trop fort !
Pour les matières solides à ôter on ramasse avec un peu de litière autour et on tamise, en agitant un peu la pelle, la litière intacte repasse dans le bac et le reste part à la poubelle !
Voilà, dans la maison, aucune odeur, et surtout le nettoyage de la caisse, chez moi c’est tous les deux jours, a cessé d’être une corvée où l’on se pince le nez et on se retient de respirer tellement ça schlingue.
Quant aux chats ils sont ravis, eux qui sur une litière classique passent beaucoup de temps à faire disparaître leur odeur, petit coup de patte et c’est fini, je les imagine assez contents aussi.
Bref une vraie révolution.
Monsieur Galopin, créateur de cette marque de litière « Tranquille », m’explique que le charbon ajouté à cette litière est végétal et issu de l’industrie pharmaceutique, on sait que le charbon facilite le traitement des troubles digestifs et intestinaux.
Quant à la litière, qui est minérale, elle vient de Turquie, sur les bords de la Mer Noire, c’est un produit extrêmement utilisé dans les travaux publics pour le drainage.
Une argile que l’on fait sécher au naturel, ce matériau est extrait aussi en Inde, où il sèche aussi au soleil, ainsi qu’au Canada mais là on le sèche au gaz chaud.
Il existe dans le monde des produits beaucoup plus actifs mais ils chauffent au moment où l’absorption de produit, ce que les chats détesteraient. Ici, rien de ce genre, chat heureux et maître nettoyeur heureux.
Sur le site de la marque, on trouve les points de vente en fonction de l’endroit où l’on habite pour cela cliquer ici .
Pour l’instant c’est un peu difficile à trouver mais dès la fin octobre ruez vous sur vos supermarchés, nous avons parlé de Leclerc mais d’autres grandes surfaces vont aussi vendre cette litière Tranquille à charbons actifs. 

Voilà, le bonheur est parfois fait de toutes petites choses ! 

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos meilleurs conseils, nos dernières actualités, nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats.

 

Le site du fabriquant de la litière Tranquille au charbon actif

les dernières mises en ligne