micetto responsive
nos actualités

Signez la pétition contre le commerce et la consommation de la viande de chat en Suisse.

Signez la pétition contre le commerce et la consommation de la viande de chat en Suisse.

Sos Chats Noiraigue sous l'impulsion deTomi TomeK a lancé à fin août 2015 une pétition contre le commerce et la consommation de la viande de chats et chiens en Suisse. Cette pétition à ce jour, a récolté prés  de 40.000 signatures.
Cela peut être étonnant mais en Suisse, le commerce de la viande de chats et chiens est autorisé et le but de la pétition est de faire changer cela. La viande de chiens est principalement utilisée pour faire des saucisses et de la graisse contre les rhumatismes et la viande de chats est consommée plutôt en famille et cuisinée comme un lapin pendant la période de Noël, en particulier dans les cantons de Berne, de Lucerne et du Jura.
Madame la conseillère fédérale Doris Leuthard et l'Office vétérinaire fédéral estiment que c’est une vieille tradition qui ne peut être abolie que par une campagne qui débouche sur le dépôt d'une motion au parlement.
Après avoir obtenu l'interdiction du commerce des peaux de chats en 2013, SOS Chats Noiraigue veut aussi interdire le commerce et la consommation de leur viande. Certes, ceux-ci ne sont pas considérés comme une denrée alimentaire et ne peuvent donc théoriquement ni être vendus ni donnés pour être mangés. Mais il n'y a pas d'interdiction formelle et donc pas de sanction. Il n'est en outre pas interdit de manger son propre chien ou chat.
La pétition veut faire changer cela afin que la loi prohibe clairement de tels agissements. Ceux-ci sont indignes d'un pays civilisé, qui reconnaît la place des animaux de compagnie et dans lequel personne ne meurt de faim.
Afin de faire évoluer les choses  Sos Chats a besoin de soutien et espérons qu'il y aura beaucoup de monde au Palais Fédéral à Berne lorsque ils déposeront les pétitions le 25 novembre 2015 à 10h. Pendant la session d'automne du Parlement Suisse.
Soyez nombreux à soutenir cette campagne visant à abolir cette abominable tradition indigne d'un pays civilisé, les soutiens venant des 4 coins du monde sont plus que bienvenus. 
Tomy Tomek attend le soutien de ces amis Francais soyez donc nombreux à signer cette petition comme l'a déja fait Brigitte Bardot .

Il ne vous reste plus qu'une chose à faire à signer cette petition. Elle est téléchargeable en ligne en cliquant ici.

 

SOS Chats
Derrière-Cheseaux 2
Suisse – 2103 Noiraigue

 A noter que SOS Chats dispose d'une page Facebook

 

 Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos meilleurs conseils, nos dernières actualités, nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats

 

Decouvrir SOS Chats

les dernières mises en ligne