micetto responsive
nos actualités

Mobilisation pour délivrer un chat prisonnier

Mobilisation pour délivrer un chat prisonnier

 

Tous les jours, nous lisons des faits divers tragiques, des violences gratuites faites aux animaux etc.. Cette fois-ci, c’est une histoire sympa que nous relate la voix du Jura du 18 septembre 2015 et ça fait plaisir.
Ce 18 Septembre, dans une petite rue de Lons-le-Saunier dans le Jura, des habitants et des personnes travaillant là constatent qu’un chat s’est laissé enfermer dans une cave au 21 rue des salines et reste prisonnier sur un rebord donnant sur la rue derrière une grille. Loin de s’énerver, le petit félin restait coi, attendant que quelqu’un vienne le libérer. Comment est-il allé se fourrer là ?
Un des riverains, Mickael Gauthron, Manager d’un magasin de mode situé dans cette rue, a expliqué à propos du chat, à la Voix du Jura : “Il était monté sur une planche près de la bouche d’aération mais comme c’était trop pentu et trop haut, il ne parvenait pas à redescendre”.
C’est comme le chat qui monte à l’arbre. C’est plus difficile de descendre que de monter.Pendant trois jours, le chat coincé a été nourri par les riverains puis certains ne pouvant rester indifférents à son sort, décidèrent d’aller le chercher dans les caves de l’immeuble. André Raymond, Directeur de l’Auto-école située dans la rue, est sorti de sa boutique et, accompagné de Mickael Gauthron et d’une voisine, Manon Raymond, ils ont formé une petite équipe. Ils se sont procurés des torches électriques et, guidés par une habitante de l’immeuble, ils sont partis en expédition dans les sous-sols à la recherche du petit prisonnier.
Mickael Gauthron raconte qu’après avoir soulevé une trappe, ils ont pu atteindre le petit captif et le délivrer. Ce dernier est doublement chanceux car Manon Raymond, toute émue de ce sauvetage, a décidé de le garder car il n’est ni tatoué ni pucé. Elle a néanmoins publié son numéro de téléphone et précisé que si son propriétaire le reconnaissait, il pourrait venir le chercher. Bavo à eux qui méritent d'être mis au tableau d'honneur de Micetto.

  Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos meilleurs conseils, nos dernières actualités, nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats

 

Article de

les dernières mises en ligne