micetto responsive
nos actualités

Une chatte accidentée sauvée par une automobiliste.

Une chatte accidentée sauvée par une automobiliste.

Mardi 22 Septembre 2015, une habitante de Toul circulait au volant de sa voiture quand soudain elle fut témoin d’un accident survenu à une petite chatte des rues. Alors qu’elle traversait la chaussée, la chatte a été heurtée par une voiture. Retombant sur ses pattes, la minette blessée s’est trainée jusqu’à un coin où elle s’est cachée derrière une poubelle.
La femme qui a été témoin de la scène s’est arrêtée et a recueilli le pauvre petit animal tapi et en état de choc. Elle a pu facilement l’attraper et l’a conduit chez un vétérinaire.
Il s’est avéré que les blessures de la chatte étaient sérieuses : fractures du bassin et des deux pattes arrières.
Si on veut sauver cette chatte, il faut l’opérer d’urgence, a indiqué le vétérinaire. Cout de l’opération : 800 €.
Ce dernier a  conseillé de faire appel à l’ASCA Lorraine, Action Solidarité Cause Animale qui, sollicitée, a accepté de prêter la somme intégrale.
Reconnaissante, la jeune femme sauveteuse du chat s’est démenée pour rassembler le maximum de dons pour rembourser l’Association.
Une boite attend les donateurs à la caisse de la boulangerie La Viennoise, 28 rue Carnot à Toul. Les personnes n’habitant pas Toul peuvent participer à l’opération via la page facebook de l’ASCA Lorraine.
La chatte a été opérée et maintenant elle va bien. Elle devra suivre une convalescence au terme de laquelle elle pourra être adoptée.    

 

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos meilleurs conseils, nos dernières actualités et vidéos, nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats.

 

les dernières mises en ligne