micetto responsive
nos actualités

Un couple de Montélimar sauve deux chats en moins de deux jours !

Un couple de Montélimar sauve deux chats en moins de deux jours !

Ce 23 Septembre 2015 fut un jour noir pour deux chats accidentés nous raconte Le Dauphiné Libéré du 14 octobre.
Ce fut d'abord un chat noir renversé par un véhicule dont le conducteur ne s'est même pas arrêté. Jeremy, témoin de la scène, s'est précipité chez lui pour prendre un carton dans lequel il a placé l'animal blesse et l'a emmené dare-dare chez le vétérinaire auquel il a dit : "faites ce qu'il faut". C'est alors qu'il se rendit compte qu'il s'agissait de sa propre chatte Blackie, tellement tuméfiée et ensanglantée qu'il ne l'avait même pas reconnue.
Le vétérinaire était pessimiste sur l'état de la chatte : celle-ci avait un œil perdu, la mâchoire fracturée, un traumatisme crânien mais il entreprit de la soigner au mieux. Elle resta la nuit hospitalisée.
Le lendemain, Jérémy revint pour s'enquérir de l'état de Blackie quand il remarqua un chat dans la cage voisine de Blackie. Il apprit alors que ce chat, accidente lui aussi, avait une mauvaise fracture de la patte arrière. Il allait être endormi car ses maîtres n'avaient pas les moyens de payer les soins qui s'élevaient à 1000 €.
Émilie, la compagne de Jérémy n'hésita pas : elle lanca un appel sur Facebook "Tous ensemble pour Pepere". Elle contacta aussi l'Ecole du Chat. Elle afficha une annonce sur son lieu de travail et obtint ainsi l'argent nécessaire pour guérir Roland, le chat de la cage voisine.
Elle exprima sa passion au Dauphiné : "Il était hors de question qu'on laisse ce chat mourir. On nous a proposé de l'amputer, l'opération coûtant moins cher, mais non, si on pouvait l'éviter alors autant qu'il garde sa patte."
Devant la générosité des gens et la persévérance d'Emilie, le vétérinaire accepta de baisser son prix. Le chat fut soigné et finalement adopté par Émilie et Jérémy qui le rebaptisèrent Pépère.
Ainsi ce sont deux chats qui revinrent à la maison à la plus grande joie de leur fils, Léo qui a désormais deux compagnons de jeux.

  

 Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos meilleurs conseils, nos dernières actualités et vidéos, nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats.

La page d'Emilie sur Facebook Tous ensemble pour Pepere 

les dernières mises en ligne