micetto responsive
nos actualités

Un chaton en grand péril sauvé par une motarde !

Un chaton en grand péril sauvé par une motarde !

Un petit chaton rouquin terrifié écarquille les yeux, ne sachant plus où donner de la tête au milieu du trafic. Il ne comprend pas ce qu’il fait là au milieu d’un croisement de plusieurs routes très fréquentées. Véhicules, camions défilent près de lui, manquant de justesse de l’écraser. Il vient de tomber d’une voiture et va incessamment sous peu se faire écrabouiller.
Mais c’est sans compter sur la perspicacité d’une jeune femme à moto, arrêtée au feu rouge et qui est témoin de la scène. Au risque de sa propre vie, la motarde se précipite au milieu du carrefour, fait signe de la main aux véhicules de s’arrêter en criant. Puis elle abandonne sa moto en plein milieu de la route et s’approche du chaton tout doucement pour ne pas lui faire peur. Heureusement le petit chat se laisse attraper, tout petit être saisi entre les gros gants de moto. Ensuite la motarde se met à courir pour se mettre à l’abri au bord de la route. Elle tend le chaton à une dame qui regardait elle aussi la scène, le temps d’aller récupérer la moto, toujours au milieu de la circulation.
Le chaton n’est pas identifié et personne ne l’a réclamé malgré la vidéo du sauvetage filmé par une caméra posée sur le casque de la motarde. Cette vidéo a été visionnée par deux millions de personnes. Qu’importe, la jeune femme a gardé le chaton qu’elle a dénommé “Skidmark”, nom qui signifie “traces de pneu”.
La firme qui produit la caméra a félicité la sauveteuse de son exploit et lui a offert un cadeau pour Skidmark.
Ce dernier est très heureux comme l’attestent les photos publiées par Huffingtonpost où Skidmark, adorable petite boule de poils roux s’éveille à la vie et joue sur le lit avec sa nouvelle maitresse.

Un grand bravo pour l’à-propos et le courage de cette femme.  

 Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats 

La vidéo du sauvetage du chaton par une motarde.

les dernières mises en ligne