micetto responsive
nos actualités

Une amoureuse des chats qui les immortalise en aquarelle

Une amoureuse des chats qui les immortalise en aquarelle

L’amour des chats, la sensibilité à la beauté des lévriers, l’art de l’aquarelle, le cadre idyllique du Cap-Ferret, telles sont les passions de Claire Bauzet, peintre talentueuse.
Depuis son enfance, Claire Bauzet représentait les animaux, lapins ou agneaux. Puis la vie active, son travail, ses six enfants l’ont absorbée si bien qu’elle n’avait plus de loisirs ni de temps à consacrer à son art, l’aquarelle.
Pourtant, cela fait une vingtaine d’année qu’elle s’est initiée à la technique délicate de l’aquarelle et, à présent retraitée, elle peut y consacrer plus de temps et affirmer son talent.
Elle aime surtout peindre les animaux et certains paysages du cap-Ferret où elle vit entourée de ses dix chats et ses deux chiens.
Un de ses chiens, un lévrier podenco noir qu’elle a sauvé d’un refuge, lui sert souvent de modèle. De même, elle ne se lasse pas de peindre ses dix chats ou ceux qu’elle croise dans la zone portuaire du Cap-Ferret où ils sont nombreux à vivre libres. Avec l’aide de la mairie, elle les stérilise et les nourrit.
Son amour pour les chats a commencé lorsqu’encore enfant, elle côtoyait Biquette, la chatte de sa famille. A présent, il y en a dix chez elle, tous des petits rescapés. Le plus vieux a le SIDA des chats mais il survit néanmoins bien malgré sa maladie. Un jour, elle a trouvé cinq chatons dans un jardin près de chez elle et n’ayant pas pu les faire adopter par une Association, elle les a gardés. Puis elle a récupéré deux chats qui vivaient abrités sous les bateaux. La dernière, c’est la petite Gigi, une jeune chatte qu’elle nourrissait dans la rue et qui était accompagnée de sa mère. Mais cette dernière refuse de se laisser attraper... Claire ne désespère pas de la recueillir un jour.
Charlotte, Carabi, Bigoudi, Petit-Lu... Tous font le bonheur de Claire mais représentent un cout non négligeable. Claire souhaiterait vendre ses oeuvres pour payer la nourriture de tout ce petit monde et a présenté sa ”petite galerie” sur facebook où figurent des chats. Elle a également organisé une exposition prochainement de ses oeuvres, principalement les paysages du Cap-Ferret du 10 Décembre 2015 au 31 Janvier 2016 au Domaine du Ferret à Claouey (33950).  

 

 Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos meilleures histoires, nos dernières actualités et vidéos, nos conseils directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats.   

 

Découvrir les oeuvres et la page Facebook de Claire Bauzet

Découvrir les œuvres de Claire Bauzet

les dernières mises en ligne