micetto responsive
nos actualités

Pour chouchouter les plus petits des plus misérables ...

Pour chouchouter les plus petits des plus misérables ...

En cette période de fêtes, nous gardons une pensée pour les plus défavorisés des défavorisés, les plus petits des plus misérables qui n’auraient jamais pu survivre dans la nature mais qui sont chouchoutés et même heureux grâce à l’action de l’Association Handi’cats. Défavorisés car ce sont des animaux (des chats) et non des humains et qu’en plus, ils sont handicapés à la suite d’une maladie ou un accident. Certains ont été recueillis parmi les chats errants. On voit que leurs chances de survie au départ de leur vie étaient bien ténues. Mais Handi’cats continue son oeuvre et multiplie les actions pour sauver ces chats pas comme les autres.
L’Association n’a pas de refuge mais elle possède des locaux a elle avec une infirmerie, une chatterie un chalet avec des enclos extérieurs sécurisés pour tous les chats handicapés locomoteursHandi'cats place les chats parmi ses familles d’accueil. Comme on peut le voir sur images  ci dessous, le nouvel abri, dénommé chalet Myrtille du nom d’une petite pensionnaire aujourd’hui décédée, est spécialement conçue pour les chats handicapés moteur qui vivent uniquement sur le sol et ne peuvent ni marcher normalement, ni grimper ni sauter.
L’aménagement de cet espace permet à ces chats de se mouvoir à leur façon, de jouer sans risque de se blesser. En visionnant la vidéo, vous pourrez faire la connaissance de Marley, Rose,Thaïs, Mardi, Framboise, Scrat...tous handicapés, pour les uns souffrant de troubles locomoteurs suite à une ataxie cérébelleuse ou une électrocution, pour d’autres d’infirmités génétiques comme Scrat, un mignon chaton roux de trois mois né avec des pattes atrophiées, mais tous bien soignés, tout propres, manipulés avec tant de douceur et caressés avec tant d’amour qu’on oublie leur malheur. Ce sont des chats heureux qui jouent et aiment leur foutue vie.
Les bénévoles de l’Association arrivent par leur dévouement à créer du bonheur pour ces pauvres chatons éprouvés.
Cette action est remarquable et cause notre admiration. Mais les frais de soins et de nourriture courent toujours et il reste encore des factures à payer suite aux aménagements récemment effectués. L’Association cherche des familles d’accueil dans toute la France, a besoin de bénévoles pour faire face à l’accroissement d’activité. 

N’hésitons pas à les soutenir soit en effectuant un don soit en achetant des calendriers. Ce sera pour ces chats et leurs bienfaiteurs le plus beau des cadeaux de noël.

Pour contribuer à cet appel à l'aide, vous pouvez envoyer vos chèques à l'ordre de l'association Handi'cats.

Association Handi'cats
12 rue Hervieu Deschênes
27170 Beaumont le Roger

ou par Paypal

Decouvrir le site d'Handi'cats

 

Pour la commande des calendriers il convient d'utiliser cette adresse mail : calendriers.handicats@gmail.com

 

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats

Vidéo d'Handi'cats, une association admirable qui secoure les chats handicapés

Apportons une aide aux plus défavorisés des défavorisés. Des chats et des chatons qui n’auraient jamais pu survivre sans Handi'cats où ils sont chouchoutés et même heureux grâce à l’action de cette association admirable. Nous vous demandons de la soutenir. Une vidéo à découvrir, elle nous donne une vision de la réalité qu'on ne peut même pas imaginer et une bonne leçon d'humanité.

les dernières mises en ligne