micetto responsive
nos actualités

Beethoven, le pari fou de Micetto...

 Beethoven, le pari fou de Micetto...

A priori l’histoire est triste mais comme Beethoven ne sait pas que c’est triste on s’en fout de nos émotions humaines...
Et oui, son nom lui va très bien à ce chat, on se souviendra que le vrai Beethoven, Ludwig de son prénom, a eu une vie épouvantable, à commencer par une enfance à jeter aux orties, un père alcolo, des vestes systématiques avec ses muses féminines, pas un sou en fin de carrière et la charge d’un neveu qui lui a posé des tourments dignes de l’enfer. En plus, comme on le sait, à partir de  1818, il devient sourd, gênant pour un musicien...
Notre petit chat Beethoven c’est un peu ça... Grosse scoumoune pour commencer.
Il a douze ans, il est passé à côté de l’euthanasie car personne n’en veut, il marche sur trois pattes, il a fini dans une clinique vétérinaire (Rouget de Lisle, à Choisy le Roi), qui nous a contacté pour nous demander si nous aurions une solution. Les associations ont été contactées aussi mais on sait qu’elles sont débordées, que leurs téléphones ne répondent pas, bref inopérantes.
En plus c’est déjà tellement compliqué de faire adopter un chaton tout mignon, alors un Beethoven ! Effectivement d’ailleurs, notre chat est non seulement malentendant mais aussi malvoyant, mais on sait que chez le greffier, l’élément le plus efficace de détection est sur son nez, j’ai nommé les fameuses vibrisses. Bref il est là Beethoven, très vivant, très présent.
La clinique l’a gardé huit jours, après normalement c’est la fourrière puis l’euthanasie, vu son état.
Nous sommes allés à Choisy le Roi et avons ramené Beethoven à la maison. 

Ce qui rappelle encore l’histoire du grand musicien allemand, car de bonnes fées se sont penchées sur sa vie, à commencer par Mozart, puis Haydn, Jérôme Bonaparte l’ont aidé et ça a marché puisque même sourd, Ludwig a écrit ces chefs d’œuvre que sont les Variations Goldenberg et la Neuvième Symphonie.
Beethoven le chat est castré, il a été testé négatif  FIV et FELV, il adore manger, il est très sociable, et Micetto s’est même fendu de la pose d’une puce, le cabinet vétérinaire devait être trop pauvre pour offrir cet acte, obligatoire pourtant quand on donne un animal.
On imagine qu’il n’est pas très turbulent, et que s’il tombe dans un foyer avec trois mômes qui hurlent toute la journée il ne va pas forcément se sentir bien.
Bref, une personne adoptante un peu âgée ayant envie d’une compagnie tout à fait originale et d’un compagnon gentil comme un animal qui redécouvre la sérénité, ce serait top.
Alors ce chat Beethoven a déjà rencontré son Mozart, nous avons pris le pari que nous lui trouverions son Haydn, son Bonaparte protecteur.
Regardez sa petite bouille d’amour, il est craquant. 

Pourquoi ne le gardons nous pas ?
Car chaque journaliste de la rédaction de Micetto, red chef compris, a trois ou quatre chats et que l’on sait bien que la cohabitation n’est pas facile, tous nos chats sont déjà adultes et très accros au principe du territoire.
Alors, y’a-t-il parmi nos lecteurs des Haydn, des Mozart, bref des protecteurs miracles qui ont envie d’une aventure peu banale ? 

Beethoven est chez Micetto à Clichy (92110)

Vous pouvez nous contacter soit par notre mail sur Micetto soit par un message sur notre page Facebook

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats

Découvrez en vidéo Beethoven

Aidez nous à trouver une famille d'acceuil pour Beethoven que nous avons sauvé d'un destin funeste. Beethoven a été lachement abandonné par un maitre indigne il est non seulement mal entendant, mais aveugle et n'a que 3 pattes. Admirez sa petite bouille d’amour, elle est craquante. 

Pour découvrir la triste histoire de ce pavre Beethoven.