micetto responsive
nos actualités

La belle histoire du sauvetage d’un chaton ....

La belle histoire du sauvetage d’un chaton ....

Cette belle histoire nous a été adressée par Annie à qui nous laissons la parole :
“Il y a un mois mon chat Bulles de Champagne est revenu chez moi suivi d’une petite chatte de 5 mois abandonnée !!!
Il l’a même ramenée jusqu’a sa gamelle.
Et pourtant ... Bulles ne supporte pas qu’un autre chat pénètre dans son jardin.
Nous avons alors déposé des affiches de recherche avec notre contact dans toutes les maisons du voisinage et ce sans résultat. Une semaine après la petite disparaissait ... nous pensions qu'elle était retournée chez elle. Peut être avait elle retrouvé ses maitres ? 
Mon fils Guillaume (trente ans) qui habite un appartement au dessus de notre maison, est un amoureux des chats et en a deux chez lui. Trois jours après la disparition de la petite chatte, il vient m’indiquer qu'il entendait des miaulements. Il faut dire que sa passion pour les chats était ancienne ; bébé, il avait été léché par ma chatte qui le protégeait. Enfin, je passe sur les détails de sa recherche. Nous découvrons enfin grâce à Bulles, que la petite est tombée dans la cheminée des voisins, partis en vacances. Comment rester insensible aux cris d'une petite bête enfermée. Nous avons passé des nuits sans dormir. 

Nous avons multiplié les appels aux pompiers. Ils ont refusé de se déranger au motif que ce n’était pas chez nous. Guillaume a fait des recherches sur internet pour contacter les parents des voisins. 5 jours après ils rentraient.
A 23 heures, ils défonçaient le mur de leur salon aidés par Guillaume, la cheminée étant condamnée, pour récupérer la petite chatte.  
Félicitations à ce jeune couple qui n’a pas d’animaux.
Nous l’avons appelée Mini Sweetie. 
Mini Sweetie est maintenant à la maison. Elle a été équipée d’une puce pour pouvoir être identifiée. C’est une véritable petite canaille qui fait des bêtises, embête Bulles qui a toujours pour elle un regard plein d'amour !! Et lorsqu'elle voit Guillaume elle lui fait un numéro de charme incroyable. !!!
Moralité de cette belle histoire, il faudrait créer une brigade pour sauver les animaux qui nous donnent tellement d'amour. “ 

Si vous aussi avez de belles histoires de chats à nous raconter ne manquez pas de nous les adresser et nous serons trés heureux de les publier.

 

 Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats