micetto responsive
nos actualités

33 heures d’efforts couronnés de succès pour sauver le chaton Pipper.

33 heures d’efforts couronnés de succès pour sauver le chaton Pipper.

Tout a commencé par des miaulements qui se sont fait entendre sur un parking californien. Des passants remarquèrent que les petits cris venaient d’une bouche d’évacuation et prévinrent l’Association “Sierra Pacific Furbabies”, protectrice des animaux. C’est un organisme à but non lucratif dont l’objet est de sauver les chiens et chats des refuges et de leur trouver un foyer définitif. L’Association contrôle aussi la population des chats en trappant les chats errants et en les stérilisant.  David Loop qui dirige la section Sud-Californie, est intervenu sur place, suite à l’appel de la population.
Le sauvetage s’avéra beaucoup plus difficile que prévu, vu l’exigüité du conduit. L’homme dut faire des acrobaties inouïes comme de se faire pendre par les pieds pour tenter d’atteindre le chaton. De plus, il n’arrivait pas à le localiser. Très vite les badauds se groupèrent autour. Mais malgré ses tentatives, David Loop ne parvenait pas à délivrer le petit félin. “Je suis désolé, dit-il, je ne sais plus quoi faire, j’ai tout essayé”.
Mais David Loop est persévérant. Il ne baissa pas les bras et alla chercher du renfort.
Finalement, c’est une équipe de secours de vingt personnes au moins qui intervint, composée de plombiers, de bénévoles et d’amis des chats. D’abord, une caméra descendue au bout d’un fil a permis d’apercevoir enfin l’animal, à la grande joie de toute l’assistance. Puis les opérations de secours aboutirent.  
33 heures ! C’est le temps qu’il a fallu pour tirer le chaton d’affaire. Toute petite chose dans les bras imposants de David Loop.
Bravo à toute l’équipe et à David Loop sans qui l’issue de cette mésaventure aurait été mortelle.
Le chaton s’appelle à présent Piper. Il a mangé goulument la nourriture que ses sauveteurs lui ont proposée. Depuis deux jours, il n’avait en effet rien avalé.

Regardez donc la vidéo. Piper va très bien, il joue et saute joyeusement comme tous les chatons. 

 

 Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats

 

Vidéo du sauvetage de Pipper.