micetto responsive
nos actualités

Le chat employé d'un musée d'Halifax prend sa retraite à 18 ans

Halifax, 20 Septembre 2015 : Eric, un employé du Musée Maritime de l’Atlantique prend sa retraite, nous informe Radio-Canada.
Le Musée est situé en front de mer, au centre même de Halifax et donne un aperçu de la richesse de l’héritage maritime de la Nouvelle Ecosse.
On peut y découvrir moult bateaux depuis les petits voiliers aux convoyeurs de la dernière guerre mondiale. Une salle est consacrée au Titanic, une autre à l’explosion de Halifax. On peut tout apprendre sur le navire scientifique Acadia ainsi que sur les phares de la nouvelle Ecosse et leur rôle primordial pour préserver les navigateurs du naufrage.
Ce Dimanche 20 Septembre, une fête était organisée pour le départ à la retraite à 18 ans d’Eric.
Vous allez dire que c’est jeune pour prendre sa retraite ? Mais, au fait, qui est-il ?
Eric le Rouge est un chat roux dont le rôle était de chasser les souris comme ce fut souvent le cas à bord des navires au Moyen Age où on embarquait toujours un ou deux chats pour chasser les rongeurs et préserver la cargaison.
A Halifax, dans le secteur riverain du musée, tout le monde connaissait Eric le Rouge qui déambulait entre les magasins et snacks du coin. Les commerçants lui donnaient des pulls pour l’hiver ainsi que des friandises pour chats. Après 17 ans de bons et loyaux services, Eric a pris sa retraite. Une fête a eu lieu en son honneur. Un livre d’or a été déposé à l’entrée du musée sur lequel les visiteurs peuvent lui laisser un message. Héros d’un soir, rien n’était trop beau pour lui.

A présent, Eric poursuit ses beaux jours, choyé dans une maison du quartier Nord de Halifax et jouit d’un repos bien mérité. Souhaitons-lui longue vie. 

 Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats 

les dernières mises en ligne
les chroniques