micetto responsive
nos actualités

Nala avait une double vie !

Saviez-vous que les chats sont connus pour avoir une double vie ? Il arrive parfois qu’un chat, pourtant bien nourri et aimé de sa famille, aille s’installer chez des voisins.
Qu’y a-t-il de mieux là-bas ? Difficile à dire mais le caractère indépendant du chat le pousse à prospecter les maisons alentour et s’il tombe sur un foyer accueillant, ma foi, il y reste, quitte à heurter la sensibilité de ses vrais maitres. Ou bien encore, il alterne d’une maison à l’autre. 
Nala, jeune chatte roux et blanc, vit en Californie où elle a l’habitude de déambuler dans son quartier. Un jour, elle revint d’une de ses promenades avec un message enroulé dans son collier indiquant qu’elle va tous les jours réconforter un couple qui vient de perdre son vieux chat de 21 ans. Elle se poste derrière la porte de la cuisine et miaule jusqu’à ce qu’on lui ouvre. Elle s’assied devant le réfrigérateur et attend qu’on lui donne une gourmandise.
C’est une chatte public relation qui console les maitres dont le chat est mort et établit une liaison entre voisins qui ne se connaissent pas bien que se côtoyant peut être depuis des années. 
Ma chatte aussi faisait cela : elle fréquentait beaucoup les voisins, mangeait dans l’écuelle de leur chat. Un jour, elle disparut pendant quatre jours et de retour à la maison, elle n’était ni affamée ni fatiguée ce qui prouve qu’elle avait été dorlotée, je ne sais par qui. Beaucoup de gens la connaissaient dans le patté de maisons, plus que je ne l’aurais imaginé.   
Certains me disaient parfois : “c’est vous la maitresse du chat noir et blanc ? “ Une chatte en réalité qui aimait bien accompagner la gardienne quand elle distribuait le courrier et ainsi connaissait tout le monde dans l’immeuble, mieux que moi.

Nala aussi a un instinct grégaire développé et, quand ses maitres partent travailler, elle trouve des remplaçants.  

Cette histoire a été publiée par le site du Mirror. 

 

  Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats   

les dernières mises en ligne
les chroniques