micetto responsive
nos actualités

Le chat Gribouille nouvelle mascotte de la maison de retraite de Vittel.

Le chat Gribouille nouvelle mascotte de la maison de retraite de Vittel.

Si vous allez un jour à Vittel dans les Vosges en région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, peut-être pourrez-vous rencontrer Gribouille à l’Ehpad du Petit Ban. L’Ehpad est une maison de retraite dont Gribouille, le chat, est devenu la mascotte.
Un jour de l’été, une chatte sauvage a mis bas sous le sapin dans le jardin de la maison, sous l’oeil attendri des pensionnaires qui ont suivi, jour après jour, la croissance des chatons couvés par une mère attentive.
Rien n’est plus émouvant qu’une mère élevant ses petits, l’attention que la chatte porte à ses chatons, le soin avec lequel elle les lèche, les nourrit puis leur apprend à capturer des proies. Les chatons jouent entre eux et cherchent à attraper la queue de leur mère.
Au bout de quelques semaines, les employés et les pensionnaires de la maison ont cherché des familles pour adopter la portée mais ils ont voulu garder Gribouille.
Ainsi après le départ de ses frères et soeurs tous adoptés, ainsi que la mère aprés avoir été stérilisé, Gribouille a pris ses quartiers dans la maison dont il est à présent la mascotte. Tout le monde l’a adopté. Il vit bien au chaud, aime les bons fauteuils et les câlins. Il établit un lien avec les résidents et leur apporte du bien-être. On sait le bienfait de la ronronthérapie.
Mais sa place préférée reste la bassine à confiture dans laquelle il se love pour une sieste confortable.
Cette belle histoire nous a été relatée par Vosges-Matin le journal local.
Esperons que de nombreuses autres maisons de retraite adopterons des chats. Les chats sont un merveilleux moyen pour rapprocher les pensionnaires et de contribuer à permettre une meilleure communication entre eux. Rappelons une nouvelle fois que l'acceptation des chats dans les maisons de retraite fait partie des combats de Micetto.

 

  Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats