micetto responsive
nos actualités

Qui dit mieux ? Lynéa héberge 1100 chats chez elle ?

Qui dit mieux ? Lynéa héberge 1100 chats chez elle ?

Une amoureuse des chats a abandonné sa maison de 390 m2 à plus de 1000 chats. Lynéa Lattanzio âgée de 67 ans vit à l’heure actuelle dans une remorque sur ses 2,5 hectares de propriété pour permettre à ses chats de courir librement dans sa maison de cinq chambres. Aujourd'hui, Lynea dirige Cat House On The Kings qui est le refuge sans cage le plus important de Californie et peut être du monde, pour les chats abandonnés et errants de cet état américain. Lynéa a commencé à se passionner pour les chats en 1992 et très rapidement cette passion est devenue telle qu’elle a décidé de se consacrer à leur protection. En 1993, elle a fait des études vétérinaires pour économiser sur les soins médicaux, le nombre de chats n'arrêtant pas d'augmenter. Lynea et son équipe de bénévoles veillent aujourd’hui avec amour sur environ 800 chats adultes et 300 chatons. Avec son équipe, chaque jour, Lynéa commence tôt son travail dès 4 heures du matin, elle débute sa journée en donnant le biberon aux chatons dépourvus de mère puis la poursuit en dispensant les soins mèdicaux à ses pensionnaires gravement malades. Il est vrai que le travail ne doit pas manquer avec une telle troupe ! En 24 ans, c'est plus de 28.000 chats qui sont passés par son refuge. Un beau record.  

Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, Lynéa n'est pas une milliardaire américaine, elle a même été dans l'obligation de vendre sa bague de fiançailles et sa voiture pour débuter la création de ce sanctuaire pour chat et assurer les soins médicaux de ses protégés.

Il y a 500 chats en adoption aujourd'hui à Cat House On The Kings

 

  Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats  

 

Vidéo de la maison de Lynéa où vivent au moins 1100 chats

Une vidéo à ne pas manquer de visionner. Une telle générosité et un tel dévouement à nos amis les chats ne peuvent que nous laisser rêveurs ! Chapeau bas Lynéa !