micetto responsive
nos actualités

Max & Kitty Box (1) : du bonheur multiple pour les chats...

Max & Kitty Box (1) : du bonheur multiple pour les chats...


C’est une boîte, en carton rose, qui est arrivée chez moi un matin pour faire un test. On me la présentait comme un cadeau de Noël pour mes chats mais comme mes chats et aucun chat d’ailleurs ne savent quand c’est Noël, c’est Noël tous les jours si l’on veut...
En l’occurrence, le contenu de cette « box » est renouvelé une fois par mois, c’est donc Noël douze fois par an !
Dans la box, il ya des tas de surprises pour vos chats, cela existe aussi pour les chiens mais le contenu n’est évidemment pas le même chaque mois !  
Ces nombreux produits, j’ai du les tester les uns après les autres.
Dans la box reçue, j’ai ytrouvé des jouets remplis d’herbe à chat, des friandises au poulet, au thon, une pochette de lait aromatisé à la crème, un atomiseur de produit à base d’herbe à chat. Enfin, plus humain mais diablement utile, une pelle à filtrer les sables des litières, qui retient donc les matières dites fécales et pour les litières ultra absorbantes comme la « Tranquille au charbon actif », les boules solides formées par l’urine.
La bonne idée, dans le manche de la pelle, il ya des sacs en plastique qui vous permettent de tout rassembler, le produit de votre pêche en somme, pour le mettre à la poubelle.
C’est aussi utilisable pour ramasser les m... de votre chien sur le trottoir, avec le sac c’est parfait, mais se promener avec ça à la main dans les rues de la vile est assez peu sexy...  Bref, j’y crois moins pour les chiens que pour les litières des chats.
Il faut le reconnaître, à peine le colis ouvert, mon chat Doge (...quel nom ! Il est roux, donc blond vénitien, ouaf !) s’est carrément mis à vouloir soulever le couvercle, j’ai bloqué en posant dessus de gros bouquins, il a continué, j’ai du tout mettre dans un placard.
Bref, il est clair que le contenu sent le cadeau...
On a commencé par les friandises au poulet, de petits carrés rouges, Riga Miouly Mini, succès immédiats, mon autre chat Maine Coon tendance norvégien, Nansen,  s’est même mis debout sur deux pattes pour être sûr d’être servi le premier. Et a même un peu sorti les griffes pour me faire comprendre qu’il était dans l’urgence...
Ma petite chatte Maya (écaille de tortue) est un peu l’idiote de la famille, mes trois chats sont deux frères et une sœur, issus de la même mère mais pas du même père.
Maya est en général inapprochable, elle s’est pourtant mise à côté de Nansen en tentant aussi d’aller profiter de l’aubaine. 

Bref, succès total. 

Au fait, en écrivant ce papier, j’ai mis la boîte à côté de moi pour ne rien oublier et mes chats ont déployé des trésors d’ingéniosité pour essayer de l’ouvrir, bien entendu tout est tombé à terre et j’ai assisté à une belle ruée...
Bon, je remets tout en ordre, ils se sont probablement fait insulter mais ils s’en foutent, qu’est ce qu’ils se sont marrés !
J’ai ensuite testé le jouet qui sent l’herbe à chat.
Joli succès, tout le monde s’est un peu jeté dessus et puis, les chats c’est souvent comme ça, si on ne les stimule pas, ils s’arrêtent tous seuls. Il faut donc relancer le jouet si l’on veut que cela continue mais indiscutablement le truc marche.
Et puis, comme tous les jouets de la maison, les souris, les balles de ping-pong,  ça a fini sous la baignoire, on en récupère une quarantaine chaque fois que l’on défait les caches...
J’ai alors sorti le deuxième jouet, un truc allemand, une sorte de mini coussin brodé d’une souris lui aussi rempli d’herbe à chat. Là j’ai eu droit à un bourre pif généralisé entre les chats, le possesseur du coussin y mettant de grands coups de dents et de griffes en essayant de le déchiqueter. Violentes, les réactions...  
J’ai vu après sur la notice qu’il fallait surveiller les chats et on a bien fait, on leur a retiré le coussin au bout de deux minutes de jeu et ils ont continué soit à sa battre soit à se frotter de façon frénétique sur le dos à l’endroit où le coussin avait traîné sur le parquet.
Se rouler dans l’odeur d’herbe à chats c’est fait pour.
Mais là, c’est un peu de la dynamite ce truc, c’est sûr que ça a mis de l’ambiance !
Bon, la pelle filtrante j’en avais déjà une, nous nous en servons tout le temps à la maison pour nettoyer les caisses des chats, c’est un truc génial, surtout avec des litières ultra absorbantes.
Puis j’ai dévissé le produit Gim Cat dit « Pudding mit Sahne ». En allemand, « Sahne » c’est la crème. Il s’agit d’un produit lacté faible en lactose. Il faut s’en verser un tout petit peu sur les doigts, si on y va trop fort, comme ils ne veulent que le lécher, pas l’attraper, ils le font tomber.
Mais c’est encore la ruée.
Même chose pour le blanc de poulet Almo Nature, j’ai encore eu droit aux griffes sorties... 99,5 % de poulet et 0,5% de riz.
Très gros succès...
Idem pour le thon, ruée absolue.
Le truc qui a le moins bien marché, mais je l’ai peut-être mal utilisé, est le vaporisateur « Trixie » dont le distributeur donne cette définition : « Ce spray à base d'herbe à chat (extrait de Cataire) permet d'attirer votre chat où vous le souhaitez : caisse de transport, griffoir, coussin tout neuf, bac à litière, etc...Efficace et naturel, il vous permettra de "dresser" ponctuellement votre chat en douceur. L'effet de cet herbe à chat est éphémère. Répéter l'opération dès que nécessaire. »
Mes chats rentrent tous seuls dans les caisses de transport, préfèrent de beaucoup mes tapis et les angles de meubles en bois au griffoir que j’essaie de leur imposer, vont tous seuls au bac à litière, bref pas trop d’occasions de tester. J’en ai diffusé sur le griffoir, ils l’ont léché mais pas du tout griffé !
Alors ?
Bilan positif, pas à dire.
Ce que je peux affirmer c’est que mes chats ont adoré.
Cette box, je l’ai dit, est renouvelée chaque mois.
Elle coûte, dit le vendeur, beaucoup moins cher que si l’on achetait tous ces produits un par un.
Elle est vendue 24,90 € et il ya 50% de réduction sur le premier achat. 

Pour en savoir plus sur Max et Kitty Box se rendre sur leur site internet. 

(1) Rappelons que cette rubrique est libre de toute publicité.

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats   

 

les dernières mises en ligne