micetto responsive
nos actualités

Les malheurs de Justin le chat.

Les malheurs de Justin le chat.

La vie mouvementée de Justin vaut bien un petit coup de pouce pour l'aider.
Justin, un chat blanc avec la tête et la queue noires, est né dans une maison à Lerouville dans l'Est de la France. Si tout a bien commencé, la suite est plus difficile. Ses maîtres ont déménagé alors que Justin est encore tout petit, et l'ont oublié derrière eux. Une voisine lui est venue en aide en le nourrissant et Justin qui est débrouillard, a vécu dehors comme un chat libre et,ma foi, plutôt heureux.
Mais les déménagements sont la calamité de la vie de ce chat et la gentille voisine est partie elle aussi. Néanmoins, elle a pris soin de confier Justin a une Association "Félins de Cy de La" qui l'a fait stériliser et vacciner et a soigné ses yeux malades. Justin est malvoyant. Mais pire, en le soignant le vétérinaire a diagnostiqué un cancer au niveau des oreilles.
Décidément Justin n'a pas de chance.
Ampute des deux oreilles, malvoyant, le pauvre chat âgé de cinq ans a été placé dans une famille d'accueil non loin de la.
Mais ses malheurs ne s'arrêtent pas là. Des le lendemain Justin s'échappe de la maison et se perd.
Alors sont déclenchées les recherches. Inquiète, toute la famille s'y met et ameute le voisinage.
Le trafic est intense dans le centre ville et comme Justin est malvoyant, les risques d'accident sont réels.
Deux jours plus tard, une personne croit l'apercevoir à cinq kilomètres de là puis le perd à nouveau.
Un mois passe. Malgré les efforts prodigues pour retrouver le fugitif, affichage, annonces sur les réseaux sociaux...ce dernier reste introuvable.
Finalement, une bénévole d'une Association mise sur le coup, le repère et réussit à l'attraper.
Justin est enfin en sécurité dans un foyer temporairement mais l'état de ses yeux non soignés pendant plus d'un mois, a empiré. Le vétérinaire a indiqué qu'à présent il faut l'opérer, le coût s'élevant à 300 €.
Justin étant un chat câlin et très attachant, les membres de l'association "Félins de Cy  de La" veulent le sauver et lancent un appel pour les aider à faire face aux frais de l'opération. Appel relayé par L'Est Republicain edition de Commercy. Pour plus de détails contacter le : 06.09.87.85.26
Par la suite, Justin sera proposé à l'adoption. Après tous ses malheurs, il aura bien mérité une vie heureuse et pépère.
Pour lui, la vie n'a pas fait de cadeaux mais il l'aime sa foutue vie !

Si vous compatissez aux malheurs de Justin, aidez le !

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats   

 

les dernières mises en ligne