micetto responsive
nos actualités

Appel à l'aide de Kissos

Appel à l'aide de Kissos

L'association les Chabadas, qui se mobilise pour limiter la prolifération des errant, prendre en charge leurs soins vétérinaires et les faire adopter, a aujourd'hui grand besoin de votre aide. Cette association à l'échelle humaine ne perçoit aucune aide ou subvention d'état et les dons se font rares, mais la ténacité de la présidente est sa force.

Aujourd'hui, l'association est dans une impasse financière suite à l'arrivée de Kisos. 

Voici son histoire:

Kisos a été repéré par une bénévole en avril dernier. Ce chat errait dans une résidence sur Dax, maigre, sale et effrayé par les humains (on sait depuis qu'il était chassé à coup de pierres par un voisin..) Face à cette situation, la bénévole en question a, jour après jour, armée d'une immense patience, tenté de l'apprivoiser. Elle restait parfois des heures sur le trottoir, à lui parler, de loin pour lui faire comprendre qu'il n'avait pas à avoir peur. Peu à peu, Kisos s'est approché d'elle et en décembre dernier, il s'est enfin laissé caresser et vient même dormir dans la véranda de la maison de la bénévole.

Reste que son état méritait largement d'aller faire un tour chez le vétérinaire avant d'envisager de lui trouver une famille pour la vie ( la bénévole s'est énormément attachée à lui mais ayant deux chiens qui ne s'entendent pas du tout avec les chats, elle ne peut l'adopter, à son immense regret..).

Et là, la nouvelle tombe: Kisos a attrapé le calicivirus (une maladie qui ne se soigne pas et qui altère peu à peu les voix respiratoires..). Il faut donc qu'il ait un traitement à vie et que l'on prenne grand soin de lui. Reste que l'association n'a pas les moyens d'assumer cette charge financière, en plus de la castration et de l'identification qu'elle a réalisées pour son bien.

Alors voilà, si vous pouvez aider, même un peu, cela aiderait grandement cette petite Association qui se bouge sans relâche et permettrait à Kisos d'être mieux dans ses pattes en attendant de trouver sa vraie famille.
Kisos signifie soleil en amérindien. Tout simplement parce que malgré ce que ce chat a traversé, il a de nouveau donné sa confiance aux hommes, ronronne et ne demande qu'une chose: être aimé.

L'association les Chabadas a ouvert une cagnotte pour permettre de sauver Kisos sur Letchee, la demande de l'association est des plus raisonables et se monte à 200 €, 120 € ont déja été récoltés à l'heure ou nous relançons cet SOS de l'association. Pour donner le bon exemple Micetto va y participer de facon modeste.

Pour participer vous aussi au sauvetage de Kissos.

 

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats   

 

les dernières mises en ligne