micetto responsive
nos actualités

Les joies du parrainage

Les joies du parrainage

Vous aimez les chats mais ne pouvez pas en adopter un, faute de place, faute de temps à lui consacrer, faute de moyens financiers etc...
Vous voyagez beaucoup et n’avez personne pour soigner Minou pendant votre absence.
Vous êtes allergique. Ou alors tout simplement , vous avez déjà une troupe de greffiers chez vous et votre coeur est plus grand que votre maison, il faut bien alors renoncer à en accueillir plus.
Vous avez un chien qui ne supporte pas les chats.
Sans chat, vous êtes réduit à regarder des vidéos sur votre tablette ou à caresser un minet dans un bar à chats comme au Japon où dans beaucoup d’immeubles il est interdit d’héberger un animal de compagnie, d’où le succès de ces bars.
Autant de bonnes raisons pour parrainer un chat. Les Associations de Protection Animale proposent toutes, outre l’adoption, le parrainage d’un de leurs pensionnaires.
Vous pouvez consulter les sites internet ou vous rendre dans leur refuge quand elles en ont un pour choisir qui sera votre petit protégé. Par exemple, à l’Ecole du chat, le samedi vous pouvez visiter votre filleul, le caresser et connaitre quelques bribes de son histoire, comment il a fini là abandonné au refuge. En tant que parrain ou marraine,vous n’aurez qu’à débourser une petite somme mensuelle autour de 10 €.
Personnellement j’ai parrainé deux chats. L’un s’appelait Winston et avait un an, l’autre, une femelle de deux ans, Polka. Tous deux sont maintenant adoptés, au moins j’ai la satisfaction d’avoir contribué à leur sauvetage.
Dans les refuges, certains petits pensionnaires sont âgés, sauvages ou handicapés ce qui rend leur adoption aléatoire. En les parrainant, vous permettez leur maintien au refuge et votre participation aide l’Association à assurer nourriture et frais de vétérinaires.
En les visitant, vos paroles et vos caresses les réconfortent. C’est un peu d’amour que vous pouvez leur donner, eux qui ont été abandonnés.

A titre d'exemple voyez comment se présente un parrainage à l'Ecole des chats de Clichy 

 

 Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats   

 

les dernières mises en ligne