micetto responsive
nos actualités

Sauvée d'une agression par sa chatte Minnos !

Une jeune femme de 18 ans, habitante de la ville de Diyarbakir, dans le Sud-Est de la Turquie, a été sauvée d’une agression par une Chatte nommée Minnos, nous relatent 20 minutes et Zamanfrance.

 Un jour d’Avril 2014, un garçon d’une vingtaine d’années a frappé à la porte. La jeune femme, récemment mariée, le reconnaissant pour être un neveu de son mari, ne s’est pas méfiée et lui a ouvert.

Puis elle raconte qu’il l’a entrepris, lui disant :”Tu n’es pas une tante proche. Tu me plais. On peut passer un nuit ensemble”. Et il a tenté de joindre le geste à la parole.

La jeune femme s’est rebellée, refusant tout net les avances et s’est précipitée dans un autre pièce espérant s’y enfermer et lui échapper. Mais le garçon l’a suivie et une lutte a commencé entre eux deux. C’est alors qu’un témoin de la scène a décidé d’intervenir : Minnos, la petite chatte, outrée de voir sa maitresse violentée, a sauté au cou de l’agresseur qui a du lâché sa victime. Celle-ci a pu s’enfuir en appelant à l’aide. 

Par la suite, une plainte ayant été déposée, le “neveu” est passé devant la Cour d’Assise de Diyarbakir et a été condamné à sept ans et six mois de prison pour agression sexuelle.

L’avocate de la victime estime que c’est un jugement trop clément car la Cour n’a pas pris en compte l’intervention de Minnos et a jugé que l’agresseur s’était désisté de lui-même. Elle indique que la victime va faire appel.  La jeune femme émue par cette agression s’est confiée à la Presse turque : “ j’étais face à un pervers. Il aurait pu me tuer. Le geste de mon chat m’a sauvé la vie. C’est un héros pour moi. On dit souvent que les chats sont ingrats, or il a été très fidèle.”

 Même si le geste de bravoure de Minnos n’a pas été reconnu pour le Cour d’Assise, la chatte est devenue une héroïne en Turquie sur les réseaux sociaux.

 

les dernières mises en ligne
les chroniques