micetto responsive
nos actualités

Un chat, la tête coincée dans une canette, est secouru par un homme bienveillant

Un chat, la tête coincée dans une canette, est secouru par un homme bienveillant

Dans la ville de Ganei Tikva en Israël, il est arrivé une drôle de mésaventure à un petit chat roux et blanc, incident qui aurait pu mal tourner.
Sans doute s’agit-il d’un chat errant attiré par des restes de nourriture dans une poubelle, à moins qu’il ne s’agisse d’un chat trop curieux.
Le petit félin a voulu explorer le fond d’une canette de bière et il est resté coincé. Terrifié, l’animal s’est mis à miauler désespérément formant une silhouette étrange composée de quatre pattes et un corps de chat surmonté d’une canette, silhouette qui se déplaçait désorientée et aveugle.
Le petit chat a néanmoins eu la chance de croiser un homme qui a entrepris de lui venir en aide.
Pourtant ce ne fut pas chose facile, la tête du chat étant très enfoncée dans la canette. Avec l’aide d’une paire de ciseaux et d’une pince, l’homme s’est efforcé de délivrer le jeune chat.
L’opération est délicate car il ne faut pas lui faire mal et ne réussit pas tout de suite. L’homme doit s’y reprendre à plusieurs fois. Cela se passe comme si le chat comprenait que l’homme veut l’aider car, bien qu’effrayé, il se laisse manipuler sans se débattre.
Quand enfin, la canette est enlevée, le chat lève la tête étonné de voir que tout revient comme avant et détale sans demander son reste. 

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats    

Découvrir la mésaventure de ce pauvre chat sur Toolito

les dernières mises en ligne