micetto responsive
nos actualités

Hélios recherche une famille pour en finir avec ses galères

Hélios le chat de Clichy La Garenne en recherche d'une famille d'adoption.

Une employée d'une entreprise de Clichy, nous a confié son inquiétude pour Hélios, jeune chat roux de 3 ans pour qui les galères se succèdent.furgent
Né dans la rue, Hélios avait trouvé refuge sur un chantier où les ouvriers lui avaient donné à manger avant de le remettre dans un refuge où il a été vacciné, tatoué, stérilisé, prêt pour l’adoption. Mais malgré sa gentille bouille, Hélios n’a pas trouvé preneur. Indépendant, il a besoin d’espace et a pris l’habitude de sortir de l’enclos et de vadrouiller dans les environs. Comme il l’avait fait avec les ouvriers du chantier, Hélios est allé faire du charme auprès des employés d’une Société voisine.
Peu à peu, il a été accepté par ceux-ci qui lui donnaient à manger et lui ont même installé un lit où il pouvait dormir toute la journée quand il n’assistait pas l’hôtesse d’accueil auprès des visiteurs. Tout le monde dans la rue connaissait Hélios et demandait de ses nouvelles. Le soir, ses protecteurs le regardaient, le coeur serré, repartir dans sa vie d’errance tandis qu’ils fermaient la porte de l’immeuble. Mais le lendemain matin, Hélios réintégrait les bureaux. Un peu réticent au début, le Directeur avait accepté la présence du chat à condition qu’il n’y en ait pas d’autres. “Un seul chat”, avait-il dit. Hélios était choyé par ses protecteurs lesquels lui apportaient des friandises et des jouets. Hélios était devenu la mascotte de l’entreprise. Ce petit manège durait depuis 18 mois jusqu’au jour où la Société eut un nouveau directeur à sa tête qui ne voulut pas de chat à l’accueil dans son entreprise.  
Hélios fut prié de décamper avec armes et bagages. La mort dans l’âme, les employés durent enlever le lit. L’un d’eux, extrêmement inquiet pour l’avenir d’Helios auquel il s’était attaché, le prit chez lui. Mais l’appartement est petit et Hélios, habitué à vadrouiller passe la nuit à miauler et gratter à la porte. Son malheureux protecteur ne peut pas dormir de la nuit. De plus, les voisins commencent à se plaindre.
On s’inquiète. On comprend que malheureusement l’homme ne peut pas garder Hélios malgré son attachement. Il ne semble pas possible non plus de le remettre au refuge car il ne supporte pas la proximité avec autant de chats et il s’enfuira. Alors que va-t-il lui arriver dans la rue ? Il n’est pas au bout de ses galères.
C’est pourquoi nous voudrions bien lui trouver d’urgence une famille, si possible avec une maison et un jardin où il pourrait aller et venir par une chatière. Il serait heureux et pourrait enfin se fixer.
Il est important pour Hélios de lui trouver une getille famille pour en finir avec ses galères l

Pour ceux qui seraient interessés par l'adoption d'Helios nous contacter via notre page Facebook ou par notre formulaire de contact  ensuite nous ferons suivre aux protecteurs d'Hélios.

 

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats    

Des recrues à quatre pattes dans les sociétés japonaises.

les dernières mises en ligne