micetto responsive
nos actualités

Les chats du Vert Galant

Le chat endormi de Sanchez

Comme chaque année, Marie-Madeleine Motais de Narbonne a organisé dans sa Galerie du Vert Galant une manifestation destinée aux admirateurs des chats et de la peinture. Des peintres animaliers dévoilent leurs oeuvres au Public.  C’est l’occasion de voir des nouvelles oeuvres de peintres que nous connaissons pour avoir déjà exposé dans le cadre de cette manifestation annuelle mais aussi l’occasion de connaitre de nouveaux auteurs.
Jeudi 3 Mars 2016, avait lieu le vernissage. Ce jour-là, beaucoup de monde se pressaient dans la minuscule galerie. En cette année 2016, un certain renouvèlement des auteurs a apporté un vent nouveau.
On peut toujours admirer le talent de Sanchez notamment avec son chaton endormi (tellement mignon que j’ai craqué et ai acheté la reproduction qui illustre le présent article)ou apprécier l’humour de Martine Coppens pour son traité sur la tolérance qui représente un chat et un chien posant côte à côte. Autre oeuvre amusante de cette auteur, Salut et Coucou, oeuvre composée de deux toiles :  sur l’une, on voit un chat de dos se faufilant par une porte et sur l’autre le chat de face sortant par la même porte.
Christine Pultz nous présente un très beau chat gris.
Marie-Laure Brenot avec son Velours Noir travaille le regard félin. Elle nous amuse avec “Aux Aguets”, où un chat noir se tapit sous la neige.
Humour encore de Charras avec  sa “Jolie moche”
Personnellement j’ai particulièrement apprécié le “Rodeur de la nuit” de Dani Darwint qui ressemble comme deux gouttes d’eau à mon propre chat. J’ai aimé également “le Moussaillon” de Laurence de Chabot bien que je n’aime pas toujours les chats déguisés. Mais celui-ci est craquant.
Eve Oziol, une habituée de la Galerie, avoue sa fascination pour les chats : “Fascinée par le félin, j’ai une tendresse toute particulière pour le chat, séduite par son mystère, sa grâce envoutante, subjuguée par son incomparable beauté artistique.”  Elle a choisi de nous montrer un chat buvant dans une rivière, oeuvre intitulée avec humour “petite soif”.
Très mignon aussi, le “Je vais me régaler” de Ejuzubo.(ci-dessous).
Et beaucoup d’autres encore... Même le portrait de Grumpy Cat figure parmi les oeuvres explosées, avec sa moue boudeuse.
Un rendez-vous à ne pas manquer, du 1er au 31 Mars 2016, Galerie du Vert Galant 75001 Paris.

 L'exposition est ouverte tous les jours de 11 h à 19 h

 

 Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats    

les dernières mises en ligne