micetto responsive
nos actualités

Gabby et sa maitresse, disparues le même jour, s'aiment pour l'éternité

Gabby et sa maitresse, disparues le même jour, s'aiment pour l'éternité

Une jeune américaine, July Caponigro, a relaté la belle histoire d’amour entre sa Grand-mère et sa chatte, Gabby et ce via le site The dodo
Gabby était une jeune chatte de deux ans en quête d’un foyer. Proposée à l’adoption par un refuge, la petite chatte a été amenée par des bénévoles chez un couple âgé avec deux autres chats.
Un seul devait rester. Ce fut Gabby. Tout de suite, elle s’installa dans les lieux et fit bien comprendre qu’elle ne voulait plus repartir.
Le couple adopta Gabby et une merveilleuse histoire commença.
La vie s’écoula heureuse. Le matin, la petite chatte venait réveiller la vieille femme en ronronnant. La nuit elle dormait sur sa tête. Pour la Grand-mère, le moment le plus heureux de la journée était la séance de lecture.  “Pas seulement parce qu’elle aimait énormément les livres mais parce que Gabby était toujours là à se blottir contre elle pendant toute la séance” explique July.
En voyant sa grand-mère et Gabby, July, encore enfant, a découvert la force du lien d’amour  qui pouvait exister entre une femme et son animal de compagnie. Elle s’était jurée d’avoir un chien ou un chat lorsqu’elle serait plus grande pour recréer ce même lien.
July raconta combien Gabby fut précieuse et réconfortante pour sa grand-mère lorsque son mari s’est éteint. Elles sont restées seules toutes les deux, s’aimant de plus en plus fort. L’une était indispensable à l’autre qui ne pouvait se passer d’elle. Le temps s’écoulait comme un doux flot d’amour. Les deux amies devinrent des “old ladies”. Leurs forces déclinaient comme le soir d’automne. Et vint le jour où, après treize années vécues chez la Grand-mère, la chatte commença une lente agonie. La vieille femme enveloppa sa petite compagne dans une couverture et l’emmena chez le vétérinaire. Gabby, la petite chatte inséparable de son humaine, fut endormie. Après l’avoir accompagnée jusqu’au bout, la vieille femme rentra seule chez elle. Fatiguée, elle s’allongea pour prendre un peu de repos. Elle s’endormit à son tour pour toujours.
July a dit : “J’aime à penser que Gabbty était en esprit avec ma Grand-mère pour l’assister lors de son dernier soupir”.
Les deux compagnes sont décédées le même jour à quatre heures d’intervalle.
Elles ont été enterrées ensemble et continuent à se chérir pour l’éternité.  

  Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats    

Le site The Dodo

les dernières mises en ligne