micetto responsive
nos actualités

Le chat qui gardait la maison pendant que ses maitres étaient partis au travail, a eu très chaud...

Le chat qui gardait la maison pendant que ses maitres étaient partis au travail, a eu très chaud...

A Igney dans les Vosges, un chat qui gardait la maison pendant que ses maitres étaient partis au travail, a eu très chaud...
Un incendie s’est déclaré pour une cause encore inconnue dans une maison située allée des Vergers, vers 12 h 30. Il n’y avait personne hormis le chat mais heureusement un voisin a vu la fumée et a appelé les Pompiers.
Le feu avait déjà bien progressé lorsque ces derniers sont arrivés. Les opérations s’avérèrent d’autant plus compliquées que des panneaux solaires étaient posés sur la toiture constituant un risque important d’électrocution, danger qu’il fallait éradiquer avant d’attaquer le feu. Le référent de Vittel s’en chargea puis les Pompiers de Capavenir, Epinal et Golbey s’efforcèrent de maitriser l’incendie. Ils en vinrent à bout après une heure de lutte et purent enfin pénétrer dans le bâtiment.
Si les dégâts matériels sont très importants, aucune victime n’est à déplorer puisque le chat a été retrouvé par les pompiers au sous-sol, certes groggy et apeuré, mais vivant et sauf ! Il l’a échappé bel.
Nous imaginons que le soir de ce 19 Mars 2016, le petit gardien félin a été cajolé par ses humains et réconforté après le traumatisme de voir la maison détruite. Sans doute a-t-il eu un ange gardien.

Bravo aux pompiers !

 Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats     

les dernières mises en ligne