micetto responsive
nos actualités

A 5 ans, une petite fille fait suggère à la Police de recruter des chats.

A  5 ans, une petite fille fait suggère à la Police de recruter des chats.

L’esprit d’entreprise est de plus en plus précoce chez les enfants. Eliza Adamson-Hopper, jeune anglaise de 5 ans, habitant à Durham (Royaume-Uni) a émis l’idée de faire travailler les chats en en faisant des policiers.
il y a bien des chiens policiers, pourquoi pas des chats policiers ?
La petite fille a écrit une lettre très bien rédigée (sa mère a dû l’aider) et solidement argumentée au Chef de la Police locale de sa ville pour qu’il recrute des chats.
Pas si bête ! Est-ce son adorable chaton rouquin qui pose avec elle dans le Daily Mirror qui lui a suggéré cette idée ?

Eliza expose dans sa lettre les quatre bonnes raisons de recruter des chats :
1° Les chats ont une excellente ouïe qui leur permettre de déceler les dangers.
2° Les chats sont très forts pour retrouver leur chemin et peuvent guider des policiers.
3° Les chats savent très bien grimper aux arbres ou sur des murs et peuvent secourir des humains.
4° Eliza a constaté que son chat s’entend très bien avec le chien, donc pas de problème à ce que les chats policiers côtoient leurs homologues canins.

 Michael Barton, Responsable de la police locale, a consciencieusement  répondu à la jeune administrée par une missive écrite à la main.”Merci pour ta lettre suggérant à la Police d’utiliser des chats comme les chiens policiers. J’ai toujours aimé les chats et j’ai dessiné le mien, Joey, au verso de cette lettre.”

 La petite fille a également reçu une réponse de l’Inspecteur Richie Allen qui dirige la brigade canine. Ce dernier s’engage à étudier très sérieusement la question du recrutement des chats afin de créer la première force britannique de chats policiers. Leurs tâches et responsabilités ne sont pas encore définies mais ils pourront au moins être les mascottes de la Brigade et capturer de temps en temps une souris faute d’un délinquant. En attendant, il l’a invitée à rencontrer les chiens policiers de Durham.

La mère d’Eliza est très fière que sa fille ait pu captiver l’attention des responsable de la police de Durham. Elle raconte à la presse qu’Eliza a toujours vécu entourée d’animaux : un cheval, Tess, un chat, Mittens et un chien, Susie. Elle ajoute qu’Eliza est tout à fait passionnée des animaux et qu elle a l’esprit inventif et n’est jamais à court d’idées.  

  Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats  

les dernières mises en ligne