micetto responsive
nos actualités

Un chat SDF devient Agent du Ministère des Affaires Etrangères en Grande-Bretagne

Un chat SDF devient Agent du Ministère des Affaires Etrangères en Grande-Bretagne

La dernière mode est d’embaucher des chats et de leur donner un véritable rôle social. On a vu ainsi une chatte Chef de Gare au Japon, une autre Responsable de l’Entretien et du Service de lutte contre les rongeurs dans une gare britannique. Une petite fille anglaise réclame qu’on engage des chats policiers dans les rangs de la Police Britannique... Dernièrement, c’est au Ministère des Affaires Etrangères nous apprend la BBC, qu’un chat vient de faire son entrée. Remarqué dans les parages, le chat errait, misérable, affamé et maigre. Comme il n’avait pas de puce électronique permettant de l’identifier et de retrouver ses maitres, le chat, âgé d’environ deux ans, a été apprivoisé par le Personnel du Ministère. Il a été décidé de lui donner le titre de Chief Mouser, autrement dit, Chef de la Chasse aux souris, et de le dénommer Palmerston, du nom d’un ancien Chef de la Diplomatie Britannique devenu Premier Ministre.  
Palmerston a pris ses quartiers au Ministère où il a fort à faire, les rongeurs ne manquant pas.
Son salaire qui se compose essentiellement de croquettes est assuré par le Personnel et, en aucun cas, à la charge du contribuable.
Du coup, le statut social de ce petit greffier s’est bien amélioré passant de S.D.F. à Fonctionnaire contractuel. Il devient la coqueluche du web et fait concurrence à Larry, son homologue au 10 Downing Street, chargé lui aussi de la régulation des rongeurs. Larry a eu d’ailleurs plusieurs prédécesseurs auprès des premiers ministres puisque la présence d’un chat dans ces locaux remonte à... 1924. 

  Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats  

 

les dernières mises en ligne