micetto responsive
nos actualités

Jean-Jacques la mascotte du 18 ème arrondissement de Paris

Jean-Jacques la mascotte du 18 ème arrondissement de Paris

Rue Ordener, tous les habitants connaissent Jean-Jacques, le public relation de la boutique du fleuriste “Le Jardin Fleuri” au 203 bis Rue Ordener 75018 Paris.
Jean-Jacques est un chat rouquin arrivé il y a déjà treize ans.
Il habitait avec sa maitresse, une infirmière, dans la maison voisine de la boutique et lorsque son humaine travaillait à l’hôpital, Cacahouète (c’était son nom) s’ennuyait et comme il était un peu vagabond, il sortait par la fenêtre de la cuisine, traversait la cour et grimpait sur une fenêtre qui lui donnait accès à la boutique où il était la joie des enfants.
S’apercevant des vadrouilles de son chat, l’infirmière ferma la fenêtre de la cuisine mais le coquin passa par le salon, marcha le long de la corniche pour aboutir côté rue sur le store de la boutique.
Quand un chat veut s’installer chez un voisin, il a de la suite dans les idées !
C’est ainsi que le petit rouquin devint un habitué des lieux. Sa maitresse qui savait qu’elle n’était pas assez disponible pour s’occuper de son chat et envisageait même de le donner à la S.P.A., accepta de le confier aux fleuristes Ahad et Goli. Les enfants l’adoraient et le surnommèrent Jean-Jacques car ils étaient fans du chanteur Jean-Jacques Goldman.
C’est ainsi que Jean-Jacques fut adopté ou plutôt adopta ses nouveaux maitres.
A présent, un canapé est installé pour lui dans la vitrine où il dort entourée de fleurs. De temps en temps il observe les clients. Il a tout le temps de la Compagnie. Il est devenu la mascotte du quartier. Des enfants passent le voir en sortant de l’école et lui prodiguent quelques caresses.
Jean-Jacques se la coule douce.
Il a son propre langage avec ses maitres. Quand il veut des croquettes, il lève la patte faisant semblant de faire tomber les fleurs.
Il est cependant très soigneux et ne les abime jamais.
Voila treize ans que le chat vit des jours heureux et fait la joie du quartier. Il a même été l’objet d’un article dans une revue animalière.

  Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats  

 

les dernières mises en ligne