micetto responsive
nos actualités

Larry n'est pas un vulgaire chat mais un haut fonctionnaire.

Larry n'est pas un vulgaire chat mais un haut fonctionnaire.

Le lendemain du vote pour le Brexit, alors que les journalistes attendaient avec impatience devant le 10 Downing street la parution de David Cameron pour recueillir ses commentaires, quelle n’a pas été leur surprise de voir apparaitre à sa place, Larry, le chat. De là à dire que le chat succédait à son maitre, il n’y eut qu’un pas vite franchi par certains. Devant la photo de Larry assis, très flegmatique devant les photographes sur le pas de la porte du 10, des commentaires fantaisistes ont fleuri sur twitter :
“On a déjà remplacé le Premier ministre” ou bien “Choqué par les résultats, Cameron s’est transformé en chat.”
Et ce n’était pas si idiot que ça puisque, si David Cameron a démissionné, Larry reste. En effet, il ne suivra pas la famille Cameron. Il ne leur appartient pas.
Larry est fonctionnaire titré “Chief Mouser to  the Cabinet Office”, soit Souricier en Chef comme ses prédécesseurs, Humphrey, Peta etc.
Larry a été enrôlé suite à l’apparition d’un rat lors d’un Journal télévisé sur le 10 Downing Street.
Sélectionné dans un refuge pour ses qualités de chasseur, Larry a intégré le ministère. Il n’est pas sûr qu’il ait brillé dans ses fonctions mais il a été adopté par les Cameron et par le Personnel qui l ‘aiment tous.
David Cameron a même évoqué le chat lors de son dernier discours au Parlement tout en brandissant une photo de lui avec Larry sur ses genoux.
“Je veux mettre fin aux rumeurs selon lesquelles je n’aime pas Larry, ce n’est pas vrai”, a-t-il plaidé. “Malheureusement, je ne peux pas le prendre avec moi, il appartient au 10 Downing Street. Sa place est à la maison et le Personnel l’aime beaucoup tout comme moi.”
D’ailleurs, Larry a  beaucoup à faire. Il a un copain, Palmeston, un autre chat fonctionnaire qui a intégré le Ministère des Affaires Etrangères voisin du 10 downing Street, en Avril 2016 et les deux compères se bagarrent quand ils se rencontrent. En outre, il  doit accueillir Teresa May, sa nouvelle patronne.  

 

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats