micetto responsive
nos actualités

Sauvetage de deux chats après le séisme en Italie

Sauvetage de deux chats après le séisme en Italie

Les tremblements de terre sont meurtriers pas seulement pour les humains, ce qui est évidement terrible, mais aussi pour les animaux  qui paient un lourd tribut dans ces catastrophes sans qu’on en parle. Le terrible séisme survenu en Italie le 24 Aout 2016 a fait 295 victimes humaines. Nous ignorons combien d’animaux ont péri.
Dans ce marasme, certains journaux nous relatent des nouvelles plus réconfortantes comme les deux sauvetages de chats à Illica et Amatrice.
A Illica, ville très touchée, un couple a été tué dans leur maison mais heureusement leur deux filles sont rescapées et leur première préoccupation a été de contacter Oipa, une Association de Protection animale, pour qu’elle recherche dans les décombres de la maison les trois chattes familiales.
Tâche difficile. Dans les débris, comment savoir si des chats sont encore vivants et où ils sont bloqués.
A force d’appeler, les bénévoles ont entendu un miaulement faible assourdi par les gravats. Les pompiers sont alors intervenus, guidés par les petits cris. C’est ainsi que Giorgiana a été retrouvée, certes maigre et déshydratée mais vivante et relativement allante. Elle a été sauvée après avoir répondu aux appels. Mais il reste à retrouver les deux autres chattes de la famille si toutefois elles sont toujours en vie.
A côté d’Illica, dans la petite ville d’Amatrice, là où les destructions furent les plus importantes, un couple revenu sur les lieux de leur maison en ruine, ont entendu leur chat, Pietro, miauler faiblement. Avec beaucoup de délicatesse, les pompiers l’ont sorti des décombres. Il était temps de le délivrer, le malheureux était dans un état grave, très déshydraté, ne pouvant plus se tenir debout et la mâchoire fracturée. Les vétérinaires l’ont immédiatement pris en charge et mis sous perfusion et sous oxygène.
Bien sûr, il est prioritaire de secourir les victimes humaines mais cela fait chaud au coeur de voir qu’on n’abandonne pas nos animaux de compagnie à leur triste sort.

 Enfin n'oubliez pas qu'aimer notre page Facebook est un moyen de développer notre notoriété et par là la possibilité de pouvoir contacter plus de monde  et cela est bien utile lorsqu'il s'agit par exemple de faire par exemple adopter des chatons. En effet plus il y a de "j'aime" sur une page Facebook plus les annonces et messages de cette page sont diffusés à un grand nombre de personnes. Pour résumer l'importance de la diffusion sur facebook est liée au nombre de "j' aime" de la page. Dernier point rappelons que Micetto n'a aucune vocation commerciale et sa seule raison d'être est la protection des chats.

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats  

les dernières mises en ligne