micetto responsive
nos actualités

Des chats dans le métro de Londres.

Des chats dans le métro de Londres.

La nouvelle a fait l’info sur certains médias, le Figaro, France Info, Grazia etc.
Les chats sont devenus les héros du XXI ° siècle. Ils ne se contentent plus d’être les stars du web, à présent ils envahissent le métro.
A Londres, la station Clapham Common a été tapissée d’images de matous, le 13 Septembre 2016.
Les 68 emplacements que connait la station ont été dénués de toute publicité pour arborer des chats, (voir la vidéo).
A l’initiative de cette opération, le collectif Glimpse formé de créateurs londoniens.
Le Glimpse a réussi, en lançant un crowfunding, à collecter 27000 € pour le financement de ce projet dénommé CATS (Citizen Advertising Takeover Service).
Les 68 emplacements publicitaires ont été rachetés pour une quinzaine de jours.
Deux Associations de Protection Animale, Cats protection et Ballersea ont permis d’exposer des photos de leurs petits protégés.
Aucun but lucratif pour CATS, l’objectif étant de prendre du recul devant une société qui ne propose que du commerce. Les chats ne sont pas là pour vendre, ils posent sur les murs de la station pour le seul plaisir des voyageurs.
Comme la ronronthérapie, la vue des photos de chats contribuent au bien-être des humains.
James Turner, Responsable du Collectif explique dans un article sur Medium : “Nous voulons pousser les gens à voir le monde différemment et à réaliser qu’ils ont le pouvoir de le changer.”
Il ajoute : “ Nous voulons vivre dans un monde où les amis et les expériences partagées auront davantage de valeurs qu’un énième nouvel objet à acheter”.

 

  Enfin n'oubliez pas qu'aimer notre page Facebook est un moyen de développer notre notoriété et par là la possibilité de pouvoir contacter plus de monde  et cela est bien utile lorsqu'il s'agit par exemple de faire par exemple adopter des chatons. En effet plus il y a de "j'aime" sur une page Facebook plus les annonces et messages de cette page sont diffusés à un grand nombre de personnes. Pour résumer l'importance de la diffusion sur facebook est liée au nombre de "j' aime" de la page. Dernier point rappelons que Micetto n'a aucune vocation commerciale et sa seule raison d'être est la protection des chats.

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats  

 

 

les dernières mises en ligne