micetto responsive
nos actualités

Bravo à VPC86 qui stérilise gratuitement des chats

Bravo à VPC86 qui stérilise gratuitement des chats

Le Journal Centre Presse du 11/10/2016 nous apprend que :

"l'association « vétérinaire pour tous 86 » (VPT 86) présidée par Eric Meyer (1), lance sa campagne de stérilisation gratuite pour les chats qui ne reçoivent pas de soins par manque de moyens de leur propriétaire. Tout au long du mois d'octobre, il suffira de prendre rendez-vous, avant le jour de la chirurgie, auprès du  vétérinaire le plus proche de son domicile pour  faire réaliser la stérilisation. Chaque propriétaire devra présenter un justificatif de revenu inférieur ou égal au RSA et un avis de non-imposition. Comme la vaccination est indissociable de l'identification de l'animal, tous les chats seront obligatoirement identifiés par tatouage si cela n'a pas déjà été fait. Il en coûtera 15€ à chaque propriétaire. Un seul animal par foyer sera pris en charge. En aucun cas, les autres soins de l'animal stérilisé ou les soins d'un autre animal ne seront assumés par la suite. Seule la contre-visite reste gratuite. L'association des vétérinaires VPT 86 qui regroupe l'ensemble des cabinets et des cliniques vétérinaires de la Vienne tient à rappeler que les frais occasionnés par la campagne de stérilisation sont répartis entre les vétérinaires du département qui agissent en la circonstance sur leur temps de bénévolat aidés financièrement par le département et la ville de Poitiers. Ils entendent ainsi participer activement à la protection animale."

En 2015, dans le département de la Vienne 127 chats ont été ainsi stérilisés. 

 Bravo à Eric Meyer et à son association ainsi qu'a la ville de Poitiers, espérons que cette action fera école dans de nombreuses autres villes et départements français. 

 

  Enfin n'oubliez pas qu'aimer notre page Facebook est un moyen de développer notre notoriété et par là la possibilité de pouvoir contacter plus de monde  et cela est bien utile lorsqu'il s'agit par exemple de faire par exemple adopter des chatons. En effet plus il y a de "j'aime" sur une page Facebook plus les annonces et messages de cette page sont diffusés à un grand nombre de personnes. Pour résumer l'importance de la diffusion sur facebook est liée au nombre de "j' aime" de la page. Dernier point rappelons que Micetto n'a aucune vocation commerciale et sa seule raison d'être est la protection des chats.

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats  

 

(1) CLINIQUE VETERINAIRE DU 8 MAI
DOCTEURS MEYER- HUMBERT-GUILLON.
96 AV DU HUIT MAI 1945 86000  POITIERS 

 

 

les dernières mises en ligne