micetto responsive
nos actualités

Signez la pétition visant à créer une police de protection des animaux.

Signez la pétition visant à créer une police de protection des animaux.

Chaque jour les actualités nous relatent des actes de cruauté commis sur des animaux.
Dans les abattoirs, ils sont horriblement traités. Sur Youtube, on peut découvrir une multitude de vidéos de tortures sur des animaux sans défense insoutenables.
Les associations de défense des animaux sont débordées de demandes d'interventions pour des cas de maltraitance sur chiens, chats, chevaux, etc.
Ces associations n'ont hélas pas beaucoup de pouvoirs pour intervenir et la police et la gendarmerie ont trop souvent d'autres priorités. De son coté la justice est encombrée et les rares cas de maltraitance qui sont jugés par les tribunaux sont toujours insuffisamment sanctionnés.
De trop nombreux animaux sans défense souffrent, et Christele Perez-Loiselier de Palau-del-Vidre dans le Pyrénées-Orientales veut changer tout cela, la souffrance animale de doit pas être une fatalité déclare-t-elle !
C'est pour cela que cette pétition est lancée elle a poursuit elle pour finalité de créer une police des animaux dans chaque département..
Cette pétition a donc pour vocation de demander une telle police. Police qui serait rattachée au Ministère de l'Intérieur et devrait avoir les mêmes droits et prérogatives que la Police Nationale et  son rôle serait de surveiller, intervenir, traduire en justice tous les cas de maltraitance sur animaux qui lui seraient signalés.
Les membres de cette police pourraient être sélectionnés parmi les membres actifs des associations de protection des animaux, qui comptent déjà de nombreux bénévoles. Bénévoles qui effectuent à l'heure actuel ce travail sans contre-partie et surtout, sans avoir de pouvoirs de police.
A raison d'au moins une police par département, elle mènerait ses propres investigations (terrain et internet) et interviendrait aussi sur signalement de la population.
Elle aurait tout pouvoir pour entrer, constater, faire des recherches, appliquer des amendes, traduire en justice, retirer les animaux maltraités à leurs propriétaires.  Elle travaillerait en étroite collaboration avec les associations de défense des animaux.
L'existence même de cette police aurait déjà un effet dissuasif et ferait hésiter les bourreaux d'animaux, car aujourd'hui il n'existe rien.
Bravo donc à Christele Perez-Loiselier pour son initiative que nous ne pouvons qu'encourager.

Déjà prés de 65.000 personnes l'ont signée et vous avez vous apporté votre soutient a cette excellente initiative en la signant ? 

Pour signer la pétition il suffit de cliquer sur ce lien.

 

 Enfin n'oubliez pas qu'aimer notre page Facebook est un moyen de développer notre notoriété et par là la possibilité de pouvoir contacter plus de monde  et cela est bien utile lorsqu'il s'agit par exemple de faire par exemple adopter des chatons. En effet plus il y a de "j'aime" sur une page Facebook plus les annonces et messages de cette page sont diffusés à un grand nombre de personnes. Pour résumer l'importance de la diffusion sur facebook est liée au nombre de "j' aime" de la page. Dernier point rappelons que Micetto n'a aucune vocation commerciale et sa seule raison d'être est la protection des chats.

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats  

les dernières mises en ligne