micetto responsive
nos actualités

Un bel hommage rendu par un cimetière de Guernesey au chat Barney !

Un bel hommage rendu par un cimetière de Guernesey au chat Barney !

Barney était un beau chat roux qui a contribué à réconforter les personnes en deuil du cimetière de la St.Sampson’s Parish Church à Guernesey pendant deux décennies.
Barney était toujours là depuis 20 ans pour soutenir les familles en deuil et ce tant durant les enterrements que lors des visites aux chers disparus.
Hélas, Barney vient de mourir de vieillesse au début 2016.

Alan Curzon qui travaillait au cimetière racontait : 

« J’ai commencé mon activité au cimetière en 1995 et Barney est né en 1996. Ses propriétaires vivaient à cette époque dans la maison juste à côté. Ils sont restés dans cette maison pendant trois ou quatre ans mais ensuite, ils sont partis à 1.5 km de là »,
« Ils ont pris Barney avec eux mais Barney quoi qu’il fasse disparaissait pour inlassablement revenir au cimetière. Finalement, nous lui avons construit une maison au cimetière. »

Et de continuer :

« Il attendait avec moi à la grille quand nous faisions des enterrements et il se présentait aux nouveaux venus. Il a donné beaucoup de réconfort aux gens. Il se frottait contre leurs jambes pendant qu’ils posaient des fleurs sur les tombes ».

Après la mort de Barney, beaucoup de personnes qu'il avait réconforté ont décidé de lui rendre hommage en publiant d'émouvants commentaires sur Tweeter, Facebook et les réseaux sociaux.
Relevons quelques hommages fait à Barney parmi les très nombreux :

Pour Anna sur la page Facebook de Guernsey Press : 

« Ça a été un plaisir d’avoir veillé sur toi durant tes derniers jours »,  « Tu as apporté beaucoup de réconfort à tant de personnes au cours des années lors de tes rondes dans le cimetière. » 

Pour Debbie :

« Je me rappelle de ce bel après-midi ensoleillé, je me suis couchée sur l’herbe dans le cimetière et on s’est fait un câlin pendant 2 heures. Il me fallait un ami ce jour-là et tu as été mon ange »

Pour Angela :

« J’avais l’habitude de le chercher lorsque je venais me recueillir sur le tombe de ma mère. Il était un réconfort. Repose en paix Barney »,

Pour Kelly :

« Toute notre famille t’aimait beaucoup et nous serons toujours très reconnaissants du réconfort que tu nous as donné dans ce qui peut être un endroit difficile. Tu as apporté le soleil pour nous tous et nous t’aimerons pour toujours jusqu’au jour où nous te reverrons »

Pour Alan :

« Il était un chat très gâté et très aimé, et il va vraiment nous manquer, »
« Je l’ai vu monter sur une pierre tombale et se frotter contre les gens pendant les enterrements et les aider à traverser une période très triste. » 

Barney va beaucoup manquer dans le cimetière de la St.Sampson’s Parish Church à Guernesey. Pour lui rendre hommage, la direction du cimetière a décidé de l'enterrer dans le cimetière et une plaque et un banc ont été placés en hommage à cet ami chat qui avait apporté tant de réconfort pendant les 20 ans qui venaient de s'écouler.

 Enfin n'oubliez pas qu'aimer notre page Facebook est un moyen de développer notre notoriété et par là la possibilité de pouvoir contacter plus de monde  et cela est bien utile lorsqu'il s'agit par exemple de faire par exemple adopter des chatons. En effet plus il y a de "j'aime" sur une page Facebook plus les annonces et messages de cette page sont diffusés à un grand nombre de personnes. Pour résumer l'importance de la diffusion sur facebook est liée au nombre de "j' aime" de la page. Dernier point rappelons que Micetto n'a aucune vocation commerciale et sa seule raison d'être est la protection des chats.

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos dernières actualités ou nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats   

La page Facebook de Guernsey Press qui relate la vie de Barney

les dernières mises en ligne