micetto responsive
nos actualités

Romeo, un chat victime du délit de sale gueule.

Romeo, un chat victime du délit de sale gueule.

Le délit de sale gueule existe aussi pour les chats
Le Soir nous relate les malheurs du pauvre Roméo. Alors que les chatons sont plus vite adoptés que les chats adultes, le petit Roméo n’a pas trouvé preneur. Personne n’en voulait car il était trop laid !
Né avec une malformation de la face, le chaton ne séduisait personne jusqu’à ce que l’Association “Compasion Animal” ait décidé d’en faire sa mascotte.
“Compasion Animal” est une Association de Protection animale espagnole dont le but est de secourir les animaux de ferme souvent exploités de façon abusive. La philosophie de l’Association consiste à prôner le respect, la compassion et l’égalité de toute forme de vie. Chaque animal arrivant au refuge est secouru dans les meilleures conditions possibles. Les adhérents soutiennent le véganisme et rêve d’un monde sans souffrance où les mères ne voient pas mourir leurs petits.
Roméo est le seul chat hébergé au refuge qui ne recueille en principe que des animaux de ferme. Il est l’exception qui confirme la règle, disent les dirigeants de “Compasion Animal” :
“On nous a dit que personne ne le voulait parce qu’il était trop moche mais pour nous Roméo n’est pas moche. C’est un adorable petit chaton qui aime jouer comme les autres chats”.

Roméo est devenu une star du web grâce à une vidéo tournée par des bénévoles de l’Association, vidéo qui a été visionnée plus de 500 000 fois. Ils ont su présenté la différence du chaton de façon positive, comme celle d’un chaton joueur qui s’éveille à la vie. Il vit à présent au refuge, heureux. Il avait bien droit au bonheur lui aussi. 

 

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos meilleures histoires, nos dernières actualités et vidéos, nos conseils directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats.  

 

 

les dernières mises en ligne