micetto responsive
nos actualités

Miracle, un chat très chanceux.

Miracle, un chat très chanceux.

A Istanbul, il était une fois un joli petit chat blanc, sans nom, qui vivait dans la rue.
Un jour, alors qu’un homme sortait de la clinique Öz l Akgün Tem, en empruntant la porte-tambour, le chat blanc, peut-être poussé par la curiosité ou l’attrait du jeu, s’est faufilé dans la porte tournante. On dit que la curiosité tue les chats, c’est bien ce qui a failli arriver au petit félin. Le malheureux est resté le cou bloqué entre la porte et le mur. Heureusement des personnes présentes ont vu l’accident et se sont empressées de le secourir. Le docteur Halil Akyürek, médecin urgentiste de la clinique est immédiatement intervenu.
Il raconte à l’Agence de Presse de Turquie :
“Son cou était complètement bloqué. Le chat avait arrêté de respirer. Nous l’avons délicatement décoincé de la porte et avons réalisé un massage cardiaque”.
Cette opération effectuée avec succès, le médecin a mis le chat sous oxygène puis il a contacté un ami vétérinaire qui lui a prescrit un traitement.
A présent, “Miracle” ainsi dénommé par son sauveteur (Mucize en Turc), va bien. Il a été recueilli par ce dernier.
Ainsi sa mésaventure qui aurait pu être fatale, lui a servi puisqu’il n’est plus un chat errant mais un chat doté d’un maitre, un foyer et un nom.
Dans son malheur, Miracle a eu la chance d’être blessé par la porte d’entrée d’une clinique. Les faits se seraient déroulés autrement s’il était entré dans un hôtel, un grand magasin ou n’importe quel endroit sans médecin urgentiste.

 

Pour toute solution merci de contacter Micetto en cliquant sur ce lien qui vous donnera accés à notre page de contact.

 

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos meilleures histoires, nos dernières actualités et vidéos, nos conseils directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats.  

les dernières mises en ligne