micetto responsive
nos actualités

Test produit : la litière absorbante Cochida, la caisse à litière deviendrait presque un plaisir.

Test produit : la litière absorbante Cochida, la caisse à litière deviendrait presque un plaisir.

Toujours à la recherche de produits intéressants, j’ai testé la litière Cochida agglomérante, trouvée chez Lidl, en conditionnement 6 litres. 

Et l’essai est très positif. La litière Cochida est franchement agglomérante, laissant de belles grosses boules faciles à filtrer à la pelle/rateau, aucun besoin de rajouter un sac en plastique, on ne change que rarement la totalité de la litière, on ajoute seulement ce qui a été extrait au moment du nettoyage.  

Autres qualités notoires de ce produit, aucune odeur, mais vraiment aucune, la litière est semble t’il légèrement parfumée, mais vraiment sachant que l’on passe dix minutes pile au dessus pour récupérer les boules agglomérées autour des besoins de ces messieurs, il est vrai que l’odeur finit par envahir un peu là pas du tout. 

Autre truc bien vu pour l’utilisation : aucune poussière quand on verse le produit, ce qui est hélas le cas avec beaucoup de produits de ce genre, agglomérants ou pas. 

Et pour faciliter le versement en question, il a y un bec verseur facile pour doser, au lieu de vider le carton d’un seul coup maladroit. 

La forme du carton est facile à ranger, son poids est facile à manipuler. 

Le carton de six i litres est vendu  3,99 euro, bref quatre € on ne va pas tomber dans ce piège de marketoche vieux comme Mathusalem, ce qui fait 66 centimes le litre, ce n’est pas très cher mais ce n’est pas non plus l’affaire du siècle, encore que pour trouver des prix plus intéressants il faut souvent acheter des sacs de plus grande capacité, parfois lourds à manipuler.

J’achète ce produit régulièrement depuis un mois, je ne suis pas un malade des magasins de ce type, on va dire qu’on ne s’y préoccupe pas beaucoup de la déco, mais ce qui m’importe c’est que le produit est suivi, autrement dit on en trouve quand on y va, je ne sais pas pourquoi mais certaines litières sympas, la Catsan agglomérante, la Tranquille à charbons actifs, super produits par ailleurs, sont si difficiles à trouver, peut-être victimes de leur succès. 

Voilà, ce n’est pas encore un plaisir mais la litière n’est plus une corvée c’est déjà ça…  

 

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos meilleures histoires, nos dernières actualités et vidéos, nos conseils directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats.   

 

 

les dernières mises en ligne