micetto responsive
nos actualités

Un chat fugueur perdu en Corse et retrouvé en Bretagne.

Un chat fugueur perdu en Corse et retrouvé en Bretagne.
 
Qu’est-il arrivé à Boule de Neige ? Le beau chat blanc, âgé de deux ans, a disparu en Corse en Aout 2016 alors qu’il avait été confié temporairement par ses maitres à des voisins.
Pietrosella, un village proche d’Ajaccio est le pays natal de Boule de Neige qui ne connaissait rien d’autre. Or ce même chat a été retrouvé le 15 Novembre, à Locmiquelic, par un habitant de cette localité du Morbihan. Locmiquelic signifie “lieu consacré à Saint-Michel”, nom d’une ile située dans la baie de Lorient.
Ayant l’habitude de marcher tous les jours en cet endroit, le promeneur a remarqué plusieurs jours de suite le chat immaculé qui n’avait pas l’air d’un chat errant. Flairant qu’il s’agissait plutôt d’un chat échappé de son foyer, il l’a emmené à la SPA de Lorient qui l’a identifié grâce à la puce électronique.
Pourtant le marcheur n’imaginait pas que le petit fugueur venait d’aussi loin.
Comment ce petit être a-t-il pu traverser la Méditerranée et parcouru 1600 km pour aboutir en Bretagne ?
Bien évidemment, il n’a pas fait le trajet à la nage ni à pattes.
A-t-il été volé par des touristes qui se sont lassés de lui et l’ont abandonné ?
Ou bien s’est-il introduit subrepticement dans un véhicule dont le conducteur ignorait qu’il transportait un passager clandestin ?
Ou encore des vacanciers l’auraient recueilli croyant qu’il était perdu ?
Nul ne nous le dira.
Dommage que Boule de Neige ne puisse nous raconter ses aventures.
Sans sa puce électronique, le malheureux n’aurait jamais retrouvé ses maitres. D’où l’intérêt de procéder à l’identification de son animal. Nous ne le redirons jamais assez.
Grâce à cela, Boule de Neige passera Noël dans sa famille. Son maitre a fait l’aller-retour en avion à Nantes pour le récupérer.
Ces retrouvailles après trois mois d’absence sont un beau cadeau pour les deux enfants du foyer âgés de 5 et 9 ans
 
 

 

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos meilleures histoires, nos dernières actualités et vidéos, nos conseils directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats.   

 

les dernières mises en ligne