micetto responsive
nos actualités

Mirabelle condamné dans une quinzaine de jours…

Mirabelle condamné dans une quinzaine de jours…

 

Nous avons déjà écrit un article sur ce malheureux chat. Quand il s'est invité chez Huguette (1), une vieille dame, celle ci a cru que c’était une femelle, d’où son nom. Mirabelle va se retrouver sans logis parce que dans quinze jours, Huguette va partir en centre de retraite médicalisé et sa maison sera fermée.
Mirabelle, qui bénéficie d’un grand jardin et d’une grande maison, va se retrouver sans pitance et dans le froid.
Bien sûr, un chat habitué à vivre dehors ne va pas crever de faim, enfin pas tout de suite, mais à terme, Mirabelle est condamné.
Notre premier papier sur Micetto, pour lui chercher un adoptant,  a été vu plus de 100 000 fois, partagé plus de 2.200 fois et aimé. Plusieurs personnes ont proposé leurs services mais quand nous avons voulu reprendre contact, plus personne ne répondait, elles semblaient subitement s'être mis aux abonnés absents aprés nous avoir donné de faux espoirs (Nous n'avons même pas eu droit à un petit mot pour nous dire qu'elles avaient changé d'avis et souhaitaient renoncer à l'adoption de Mirabelle…) 
Il est évident que si le chat est très beau, très affectueux, probablement très démerdard  comme tous ceux qui vivent dehors, il a un handicap, il est séropositif.
Ce qui a priori n’est pas un problème de vie, je répète que j’ai eu un chat superbe, un vrai tigre, qui s’est révélé positif et qui a vécu plus de dix ans, vaccination faite après la découverte du virus.
En revanche, en cas de bagarre grave avec un autre chat, si morsure profonde il ya, il peut y avoir aussi passage de virus.
Il ya une solution, faire vacciner tout le monde.
La fille de la vieille dame qui va partir en maison de retraite, habite aux USA et ne peut donc pas adopter l’animal, elle est prête à régler les frais de vétérinaire induits par l’adoption. Mirabelle est déjà castré. Donc, peu de risques de transmission sexuelle !
Il ya aura des frais de vaccination mais aussi pour tatouer ou pucer Mirabelle, mais encore une fois c’est pris en charge !
Sa maladie n’est pas transmissible à l’homme, si vous n’avez que ce chat chez vous, qui est d’une beauté absolue, no problemo,  s’il y a déjà un chat au foyer, vaccination pour l’autre.
L’idéal serait aussi que l’adoptant ait une maison avec jardin, pour que Mirabelle continue à pouvoir prendre ses bains de soleil qu'il aime tant.
Mais un chat sauvage ou errant, j’ai vu le cas, peut très bien se faire à l’idée de l’appartement, il met un peu plus de temps à s’adapter c’est tout.
C’est une affaire de caresses, il va vite comprendre qu’un appart avec des caresses et à bouffer c’est mieux qu’une errance sans bouffe à se faire tirer dessus, car c’est fréquent…  
Bref,  rien n’est simple, sauf cette affirmation, dans quinze jours Mirabelle est seul, dans le froid, devant trouver sa bouffe tout seul, autant dire que ce sera vite un chat errant, on sait le sort qui l’attend. 

Je me répète, à vous de jouer, nous comptons sur vous. 

(1) Huguette réside dans le Puy de Dome lire l'histoire de Mirabelle pour tout savoir.

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos meilleures histoires, nos dernières actualités et vidéos, nos conseils directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats 

Tout savoir de l'histoire de Mirabelle.

les dernières mises en ligne