micetto responsive
nos actualités

Le sauvetage par les pompiers d'un chat bloqué sur un poteau électrique.

 Le sauvetage par les pompiers d'un chat bloqué sur un poteau électrique.

Pauvre Fat Boy ! Des habitants de Fresno en Californie ont eu peur pour lui. Bien que s’appelant Fat Boy, ce chat noir et blanc ne doit pas être si gros que son nom le laisse penser, pour avoir été capable de grimper sur un poteau électrique à plus de 14 mètres de haut. Mon chat qui pèse 7 kg est trop lourd pour escalader le mur du jardin.
Drôle d’idée quand même de monter ci-haut. On sait bien que c’est plus facile pour un chat de monter que de descendre. Beaucoup de chats l’ont déjà  constaté à leur dépens.
Fat Boy arrivé en haut, n’a pas pu redescendre et l’épreuve a commencé pour lui : 9 jours bloqué sur son pieu, exposé au vent, sans manger ni boire ni dormir. Ses propriétaires impuissants n’ont pas manqué d’appeler les secours. La ligne étant à haute tension, personne ne pouvait atteindre le chat pour le délivrer.
Quand les pompiers sont enfin intervenus, iI a fallu couper l’électricité dans tout le secteur mettant 250 foyers dans le noir.
Et le sauvetage a commencé tel qu’on peut le suivre sur la vidéo. Un pompier a pu monter le long du poteau et atteindre Fat Boy perché au sommet.
Le chat s’est laissé prendre et a été descendu dans la caisse de transport attachée à un corde comme une tyrolienne.
A l’arrivée, il a vivement apprécié la pattée que son petit maitre de 14 ans lui a présentée dès qu’il a mis pattes sur terre.

 Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos meilleures histoires, nos dernières actualités et vidéos, nos conseils directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats 

Vidéo du sauvetage d'un chat bloqué sur un poteau électrique par les pompiers.

les dernières mises en ligne