micetto responsive
nos actualités

Il aurait pu mourir de froid dans la glace mais ce n'était pas son heure !

 Il aurait pu mourir de froid dans la glace mais ce n'était pas son heure !

A Zlatooust, en Sibérie, les hivers sont très rudes même pour les animaux qui y sont habitués. En ce mois de Décembre, la température est tombée à – 35 °, froid insupportable pour nos amis les chats.
C’est ainsi qu’un jeune chat d’environ 8 mois s’est réfugié sous une voiture en stationnement pour profiter de la chaleur émanant du moteur. Dans ce “confort” chaleureux, le petit matou s’est laissé glisser dans un sommeil profond.
Sauf que la voiture s’est refroidie pendant la nuit et à l’aube, par - 35°, le malheureux animal s’est retrouvé prisonnier dans 6 cm de glace qui s’était formée autour de ses pattes.
Le pauvre était voué à une mort certaine, misérable petite boule de fourrure dans la neige sibérienne.
Pourtant ce n’était pas son heure.
Sergey et Yelena Baranov passaient par là et ils l’ont repéré.
Le couple a entrepris de le dégager en versant de l’eau chaude. Sept seaux ont été nécessaires. Ils ont enfin pu libérer le chat, figé par le froid. Ils l’ont enveloppé dans une couverture et emmené dare-dare chez un vétérinaire pour y être soigné.
Après un traitement aux anti-inflammatoires, le petit protégé s’est remis à marcher. Mais ses anges gardiens ne s’ont pas arrêtés là. Il ont lancé un appel sur le web et une femme s‘est présentée pour l’adopter.
Ainsi, si le petit félin a subi une mésaventure douloureuse, il a désormais un foyer et pourra passer toutes ses nuits au chaud.

Bravo à Sergey et Yelena Baronov ainsi qu’à son adoptante.

 

Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos meilleures histoires, nos dernières actualités et vidéos, nos conseils directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats.  

 

les dernières mises en ligne