micetto responsive
nos actualités

Brother Cream un chat très célèbre à Hong-Kong.

Brother Cream un chat très célèbre à Hong-Kong.

Brother Cream, un British short hair, est né en 2005 et est devenu le chat le plus populaire de Hong Kong.
Il a vécu dans une boutique vendant de tout et surtout des journaux dans le quartier de Tsim Sha Tsui à Kowloon. Au début, seuls les clients qui venaient acheter leurs journaux le connaissaient car il déambulait dans le magasin ou faisait sa toilette sur le comptoir, cool... Il était la mascotte du quartier.
Puis sa célébrité s’est accrue. Surtout en 2012 lorsqu’il a disparu pendant plusieurs semaines. Il a probablement été volé et abandonné après. Pendant plus de 20 jours, ses fans se sont mobilisés pour diffuser des alertes et le petit héros fut retrouvé dans une avenue et rendu à son propriétaire Ko-Chee-Shing. La nouvelle a été diffusée dans tous les journaux locaux de Hong Kong. Le chat allait bien quoiqu’ayant perdu 1,4 Kg. En revanche, il a gagné de nombreux amis sur Facebook jusqu’à  170.000 en 2015.
Brother Cream a continué à couler des jours heureux dans son magasin accompagné d’une nouvelle amie British Fold avec une robe noire et blanche, dénommée Sister Cream .
Désormais célèbre, il a participé au lancement du livre Brother Cream in East TST qui relate sa biographie. En mars 2013, il était présent à une séance de dédicace de son livre qu’il signait en apposant sa patte. Des centaines de fans se sont déplacés. Le livre s’est vendu à plus de 20.000 exemplaires.
Un second livre est paru l’année suivante Cream chiken soup.

Brother Cream a pris sa retraite en mai 2016 alors que le magasin fermait. Les adieux à ses fans furent déchirants. Il vit désormais chez son maitre, Ko. Il continue la promotion de son livre et participe à des émissions de télévision. Il a aussi un contrat pour figurer dans des campagnes publicitaires, notamment pour Nikon.

 

 Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos meilleurs conseils, nos dernières actualités et vidéos, nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats.

 

 

La vidéo de l'adieu de Brother Cream un chat très célèbre à Hong-Kong.

les chroniques