micetto responsive
nos actualités

Un chaton pour lutter contre le cancer.

Un chaton pour lutter contre le cancer.

Kylie Myers était une adolescente comme les autres jusqu’à l’épreuve terrible qu’elle subit à 12 ans. Alors qu’elle était à l’âge où on s’éveille à la vie, elle dut lutter contre un cancer des os.
Les hospitalisations, traitements se succédaient et la jeune fille affrontait ses souffrances avec un grand courage.
Elle avait alors réclamé à ses parents un chaton comme petit compagnon ce qui lui fut refusé dans un premier temps, ses parents pensant qu’il valait mieux attendre la fin des radiothérapies.
Mais l’état de la petite Kylie soudain s’est aggravé et ses parents décidèrent d’accéder à sa demande.
C’est ainsi que Liza, chatonne de quelques mois, écaille de tortue, entra dans la vie de Kylie, après avoir été sauvée de la rue par une Association. Alors commença une véritable histoire d’amour.
La mère de Kylie décrit l’attitude étrange du chaton. “Il était complètement dévoué à aimer Kylie. C’était sa mission et c’était la chose la plus magnifique à regarder.”
Le soutien et l’amour que Liza apporta à sa jeune maitresse se révélèrent extrêmement précieux. Liza posait sa patte de velours sur l’épaule souffrante de Kylie et c’était comme si elle avait un don pour soulager l’enfant.
Très attachée à sa petite compagne, Kylie demanda à sa mère de veiller sur elle avant de s’éteindre. Depuis c’est plutôt Liza qui soigne Mrs Myers. La chatte aide la mère à surmonter l’indicible douleur de la perte de son enfant. La mère raconte : “Dès que je commençais à pleurer, Liza, où qu’elle soit dans la maison, accourait, se blottissait contre moi et attendait avec moi que ça passe.”
Un an est passé depuis la disparition de la petite Kylie, Liza continue à apporter du réconfort à cette famille durement éprouvée.
Mutual Rescue a été informée de cette triste histoire. Mutual Rescue est une initiative lancée par une Société de Silicon Vallee qui réalise des films traitant des liens entre humains et animaux. Des membres de ce groupe ont réalisé une vidéo pour rendre hommage à la jeune fille et louer le dévouement de la petite Liza.

Cette initiative est très intéressante car elle a pour objectif de changer les regards des humains sur les animaux. La rencontre entre un homme et un animal peut transformer profondément la vie de chacun d’eux.

 

   Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos meilleurs conseils, nos dernières actualités et vidéos, nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats.

les dernières mises en ligne