micetto responsive
nos actualités

Un chat trop curieux pris au piège dans un conduit et sauvé par les Pompiers.

Un chat trop curieux pris au piège dans un conduit et sauvé par les Pompiers.

Grand émoi dans le quartier Plainpalais de Genève.

Une habitante de la rue des Sources recherchait son chat depuis déjà plusieurs jours. Ce qu’elle ignorait, c’est qu’il était 18 mètres plus bas qu’elle. En effet, il s’était introduit dans un espace d’aération près de la cheminée et avait fait une chute de 18 mètres. Heureusement, les chats sont très souples et savent retomber sur leurs pattes et le petit casse-cou s’en est tiré pas trop mal. L’ennui est qu’il est resté coincé dans son trou, incapable de remonter le conduit. Et le voila à la diète depuis plusieurs jours. Le petit félin, dénommé Lascar gémissait, miaulait encore et encore. Sa maitresse ne pouvait pas l’entendre mais d’autres voisins l’ont entendu en bas derrière le mur du parking. Pauvre minou s’égosillait.

Le SIS, Service d’Incendie et de Secours, autrement dit les Pompiers de Genève, ont été contactés et sont intervenus sous le commandement du Lieutenant William Suissoz. Guidés par les cris du petit félin et à l’aide d’une caméra, ils ont localisé l’animal et ont dû faire un trou de plusieurs dizaines de centimètres dans le mur. L’opération était délicate et a pris plusieurs heures. Quatre pompiers oeuvraient dont deux spécialistes des recherches dans les décombres. Puis c’est enfin la délivrance pour le chat qui est extrait de son piège et consolé dans les bras de sa maitresse. Les voici réunis après cette mésaventure. Sans l’aide du SIS, jamais le pauvre Lascar n’aurait pas pu sortir de son cachot. Encore un chat trop curieux qui aurait pu en pâtir gravement.

 

  Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos meilleurs conseils, nos dernières actualités et vidéos, nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici. Plus nous aurons d'inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats.

les dernières mises en ligne